Boule de noël Bonhomme de neige

Boule de noël Bonhomme de neige

Bricolage - A partir de 6 ans

Découvrez comment réaliser pas à pas cette super boule de noël bonhomme de neige qui sera parfaite pour votre sapin ! Une création signée Meg Duerksen, réalisée avec ses enfants et proposée sur son blog. Nous vous proposons une version à quatre mains juste ici !

  • Durée : 40 minutes

Matériel pour réaliser "Boule de noël Bonhomme de neige"

  • une boule en plastique transparent
  • une boule de polystyrène
  • des billes de polystyrène
  • des feutres
  • du tissus

Par un adulte

Commencez par creuser la boule de polystyrène de manière à ce qu'elle s'imbrique bien dans la boule de noël transparente. Cette étape étant la plus délicate, faites-la avant de proposer le reste du bricolage aux enfants.

Puis réunissez tout le matériel nécessaire sur l'espace de travail. Les enfants peuvent débarquer pour l'atelier !

Par l'enfant

La première étape pour eux consiste à remplir la boule de plastique transparente avec les petites billes de polystyrène. Pour cela, un entonnoir improvisé avec un cône en papier sera parfait :

Par un adulte

Collez à l'aide d'un pistolet à colle chauffant ou de super-glue la boule de polystyrène sur la boule de noël. Et laissez sécher quelques minutes.

Par l'enfant

La décoration commence ! Coupez une bande de tissus ou de feutrine pour faire une écharpe et nouez-la autour du cou de votre bonhomme de neige.
Réalisez aussi un petit chapeau ou un bonnet. Puis dessinez les yeux, le nez de carotte et la bouche de votre bonhomme de neige. Le voilà prêt !

bonhomme de neige bricolage

Plus de photos et d'instructions (en anglais) sur le blog de http://www.megduerksen.com

Imprimer la fiche