Chamboul'tout d'Halloween diy

Chamboul'tout d'Halloween avec des rouleaux de papier toilette

Bricolage - A partir de 3 ans

Réalisez un jeu de chamboul'tout fantômes en 10 minutes chrono pour Halloween, avec de simples rouleaux de papier toilette ! Terrriblement efficace et vous avez surement déjà tout ce qu'il faut sous la main !

  • Durée : 10 minutes

Matériel pour réaliser "Chamboul'tout d'Halloween avec des rouleaux de papier toilette"

  • 6 ou 10 rouleaux de papier toilette blanc
  • du papier noir
  • des ciseaux
  • de la colle
  • une balle ou un balllon

Pour réaliser ce petit jeu d'Halloween en un tour de main rien de plus simple !
1. Commencez par découper deux ronds et un ovale par rouleaux de papier toilette dans le papier noir : deux ronds pour les yeux et un ovale un peu plus gros pour la bouche des fantômes.

2. Puis collez-les directement sur vos rouleaux de papier toilette.

3. Empilez vos rouleaux-fantômes pour former une pyramide.
> Donc soit 6 rouleaux (3+2+1), soit 10 rouleaux (4+3+2+1) pour un chamboul'tout plus grand encore !

4. Prenez une balle ou un petit ballon. Vous pouvez également les décorer, le mieux étant de trouver une petite balle / un petit ballon orange et d'y coller un visage de citrouille d'halloween avec du papier noir.

diy jeu halloween

5. Jouez !

Imprimer la fiche

© Copyright Oopseydaisyblog

Plus d'idées d'activités

  • Costume d'Halloween: le chapeau de sorcière
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
  • Coloriage La Momie