Chamboul'tout d'Halloween diy

Chamboul'tout d'Halloween avec des rouleaux de papier toilette

Bricolage - A partir de 3 ans

Réalisez un jeu de chamboul'tout fantômes en 10 minutes chrono pour Halloween, avec de simples rouleaux de papier toilette ! Terrriblement efficace et vous avez surement déjà tout ce qu'il faut sous la main !

  • Durée : 10 minutes

Matériel pour réaliser "Chamboul'tout d'Halloween avec des rouleaux de papier toilette"

  • 6 ou 10 rouleaux de papier toilette blanc
  • du papier noir
  • des ciseaux
  • de la colle
  • une balle ou un balllon

Pour réaliser ce petit jeu d'Halloween en un tour de main rien de plus simple !
1. Commencez par découper deux ronds et un ovale par rouleaux de papier toilette dans le papier noir : deux ronds pour les yeux et un ovale un peu plus gros pour la bouche des fantômes.

2. Puis collez-les directement sur vos rouleaux de papier toilette.

3. Empilez vos rouleaux-fantômes pour former une pyramide.
> Donc soit 6 rouleaux (3+2+1), soit 10 rouleaux (4+3+2+1) pour un chamboul'tout plus grand encore !

4. Prenez une balle ou un petit ballon. Vous pouvez également les décorer, le mieux étant de trouver une petite balle / un petit ballon orange et d'y coller un visage de citrouille d'halloween avec du papier noir.

diy jeu halloween

5. Jouez !

Imprimer la fiche

© Copyright Oopseydaisyblog

Plus d'idées d'activités

  • DIY : Le jeu de pêche à la ligne
  • Puzzle Football à imprimer
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.