DIY : Fourchette de Toy Story 4

DIY : Fourchette de Toy Story 4

Bricolage - A partir de 7 ans

Buzz et ses amis reviennent au cinéma ! Voici comment réaliser Fourchette, le nouveau personnage DIY de ce quatrième Toy Story !

  • Durée : 30 minutes

Matériel pour réaliser "DIY : Fourchette de Toy Story 4"

  • une cuillère en plastique blanche (env 17cm)
  • un fil chenille (ou cure-pipe) rouge de 30cm
  • deux yeux mobiles (dont un plus gros)
  • un bâtonnet en bois (type esquimau)
  • un pistolet à colle chaude
  • un bâtonnet de colle chaude rouge
  • un bâtonnet de colle chaude bleu
  • un feutre orange, jaune, vert, et bleu
  • de la pâte à modeler auto-durcissante à l’air
  • un peu de peinture rose

Nos héros préférés reviennent dans une quatrième aventure, accompagnés d’un jouet D.I.Y réalisé par la petite Bonnie, à base de fourchette en plastique. Qui dit D.I.Y, dit Momes.net ! Alors voici comment réaliser, chez vous, la réplique exacte de ce nouveau héros prénommé Fourchette.

Commencez par regrouper devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de Fourchette.

Étape 1 :

Tracez 4 dents en forme de triangles sur le dos de la cuillère.

A l’aide d’un scalpel de loisirs créatifs (et en faisant bien attention !), découpez les dents de la future fourchette. Il faut passer plusieurs fois sur les traits, sans trop appuyer car le plastique de la fourchette est assez fragile quand on le découpe.

 

Découpez également le bas de la fourchette si elle est, comme ici, un peu arrondie.

 

Étape 2 :

Collez les yeux mobiles, environ aux 2 tiers de la hauteur, sur le dos de la fourchette.

 

Étape 3 :

Avec le pistolet à colle chaude, utilisez la colle rouge pour former le mono-sourcil de Fourchette. Vous pouvez tracez la forme au crayon à papier, au préalable, pour avoir un guide.

Avec la colle bleue, réalisez la bouche de Fourchette, de la même manière.

 

Mettez un peu de peinture rose sur le bout de votre doigt et tapotez légèrement Fourchette pour dessiner ses pommettes. Estompez avec les autres doigts, si nécessaire.

Étape 4 :

Coupez le bâtonnet de bois en 2 morceaux et assemblez-les, à la colle chaude ou à la colle forte, de manière à former un V.

Déposez une bonne quantité de colle chaude (une noisette) sur le dessus, à la jonction des deux bâtonnets, déposez-y le bas de la fourchette et maintenez l’ensemble jusqu’à ce que la colle prenne. Il faut que la fourchette tienne debout toute seule. Ajoutez de la colle si besoin.

Étape 5 :

Avec les feutres (ou un peu de peinture et un pinceau fin), faites un point orange sur le pied gauche de Fourchette. Entourez ce point avec du jaune, puis le jaune avec du vert et finissez par entourer le tout avec du bleu.

Sous les pieds de fourchette, inscrivez le nom de Bonnie avec le feutre vert.

 

Étape 6 :

Prenez le fil chenille et faites un tour autour du manche. Tordez les deux extrémités afin de former 3 doigts à chaque main.

Étape 7 :

Prenez un peu de pâte à modeler auto-durcissante et déposez-la de manière à couvrir la colle chaude, pour faire la jonction entre la fourchette et les bâtonnets.

Vous n’avez plus qu’à attendre que la pâte à modeler durcisse à l’air et c’est fini !

 

Retrouvez toute l’actualité cinéma avec les films actuellement à l’affiche ainsi que les films qui vont bientôt sortir en salles, dans nos pages Culture.

Et si vous êtes plutôt team Harry Potter que Toy Story, rendez-vous sur notre super brico pour fabriquer des buts de Quidditch !

Imprimer la fiche
Astuce

Nous avons choisi la colle chaude pour que le rendu visuel "animation" soit proche de celui du film. Si vous n'avez pas de colle rouge et bleue, vous pouvez faire comme Bonnie, dans l'histoire, et coller un brin de laine rouge pour le sourcil ainsi qu'un élastique bleu pour la bouche.


© Copyright Momes.net

Plus d'idées d'activités

  • DIY : Le jeu de pêche à la ligne
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !
    10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.