DIY : Super-héros articulé

DIY : Super-héros articulé

Bricolage - A partir de 6 ans

Enfilez vos tenues de super-héros et lancez-vous dans un nouveau brico héroïque pour réaliser nos super pantins articulés !

  • Durée : 30 minutes

Matériel pour réaliser "DIY : Super-héros articulé"

  • 1 perle en bois brut de 20mm
  • 2 pailles en carton
  • 3 fils chenilles (cure-pipe)
  • 7 petites perles colorées de 10mm
  • 2 petits yeux mobiles
  • de la peinture noire
  • de la peinture rouge
  • feutrine de couleurs différentes

Après notre super tuto pour réaliser des masques de super-héros et notre recette de pop cakes de super-héros délicieux, il était temps de vous proposer un tutoriel pour réaliser des pantins articulés rigolos aux couleurs de vos héros préférés.

Commencez par regrouper devant vous tout le matériel nécessaire pour la réalisation de notre bricolage.

 

Etape 1 :

Croisez les 3 cure-pipes en leur centre et solidarisez-les en les entremêlant.

Etape 2 :

Coupez 4 morceaux de 3,5cm et 4 morceaux de 2,5cm dans les pailles en carton.

Etape 3 :

Associez 2 cure-pipes et enfilez 3 perles jusqu’au croisement des cure-pipes.

Etape 4 :

Enfilez un morceau de paille de 2,5cm, une perle puis un second morceau de paille de 2,5cm sur un des cure-pipes pour réaliser un premier bras. Repliez l’extrémité du cure-pipe pour former la main.

Renouvelez l’opération pour le second bras.

Etape 5 :

Enfilez un morceau de paille de 3,5cm, une perle puis un second morceau de paille de 3,5cm sur un des cure-pipes pour réaliser une première jambe. Repliez l’extrémité du cure-pipe pour former le pied. Renouvelez l’opération pour la seconde jambe.

Etape 6 :

Peindre les cheveux et le masque de super-héros sur la perle en bois brut puis, quand la peinture est sèche, collez les 2 yeux mobiles (vous pouvez utiliser la colle chaude pour vous assurer que les yeux tiennent bien).

Etape 7 :

Découpez une cape dans la feutrine de couleur puis ajoutez la décoration que vous souhaitez avec de la feutrine de couleur différente. Terminez en incisant le haut de la cape afin de pouvoir y glisser les cure-pipes du cou.

Etape 8 :

Terminez en glissant la tête sur les derniers cure-pipes puis coupez ce qui dépasse. Ressortez la tête des cure-pipes puis déposez-y une goutte de colle chaude avant de la remettre en place définitivement. Vous pouvez même ajouter une dernière touche de peinture noire pour dissimuler le point de colle.

Et voilà ! Votre premier super-héros articulé est réalisé ! Vous pouvez les réaliser à l’occasion d’un petit atelier d’anniversaire spécial super-héros, en plus d’avoir imprimé nos invitations ou confectionné un déguisement, ou tout simplement pour le plaisir de créer.

Imprimer la fiche

© Copyright Momes.net