DIY : Support de téléphone pour Papa !

DIY : Support de téléphone pour Papa !

Bricolage - A partir de 6 ans

Cette année, les Papas AUSSI auront droit à un super cadeau à l’occasion de la fête des pères !

  • Durée : 40 minutes

Matériel pour réaliser "DIY : Support de téléphone pour Papa !"

  • 4 pinces à linge en bois
  • 7 abaisse-langues
  • de la colle chaude ou colle forte
  • de la peinture
  • des stickers ou des gommettes
  • des petites lettres (facultatif)

Après les diplômes de Super Papa ou les tickets à gratter pour offrir des bisous et de douces surprises, voici venu le temps du cadeau à la fois mignon et utile ! Cette année, Papa aura droit à un joli support pour son téléphone portable, décoré et réalisé avec amour par les p’tits Momes.

Pour commencer, rassemblez devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de ce brico.

Étape 1 :

Désolidariser les pinces à linge afin de pouvoir les peindre plus facilement.

Sélectionnez la ou les peintures de votre choix et commencez par peindre les moitiés de pinces à linge. Pour celles qui seront placées en dessous, il est inutile de peindre la face qui sera collée au support. Vous pouvez utiliser des marqueurs à peinture avec lesquels les temps de séchage sont plus courts.

Quand la peinture est sèche, remontez vos pinces à linge en assemblant des moitiés de couleurs variées.

Étape 2 :

Peignez les abaisse-langues avec la peinture de votre choix. Vous pouvez également choisir de les laisser en bois brut ou de les couvrir avec du masking tape. C’est à vous de faire selon vos goûts ou ceux de papa !

Étape 3 :

Quand la peinture est bien sèche, sélectionnez 4 abaisse-langues pour les aligner soigneusement. Déposez de la colle chaude (ou de colle forte) sur l’une des pinces à linge et collez-la sur les bâtonnets, à 1cm du bord (environ).

 

Collez une seconde pince à linge de l’autre côté puis déposez un cordon de colle sur chacune des pinces pour y coller les deux dernières pinces à linge.

Étape 4 :

Coller un abaisse-langue l’extrémité des deux pinces à linges puis renouvelez l’opération en collant un second abaisse-langue, bien aligné au premier.

Étape 5 :

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir les pinces du bas pour y insérer le dernier abaisse-langue et à terminer la décoration en collant des stickers, des gommettes ou des petites lettres pour former le mot Papa ou même inscrire « Bonne fête Papa ! ».

Voilà un cadeau qui fera extrêmement plaisir aux papas connectés ! Et, pour encore plus d’émotion, n’oubliez pas d’imprimer une petite carte de Fête des Pères ou même d’apprendre un petit poème pour l’occasion.

 

Bonne fête à tous les papas !

Imprimer la fiche
Astuce

Vous pouvez ajouter un petit mot ou une jolie photo que Papa pourra placer entre les pinces à linge.


© Copyright Momes.net