DIY : la Station Météo

DIY : la Station Météo

Bricolage - A partir de 5 ans

Pour jouer les météorologues amateurs, rien de mieux que sa propre station météo !

  • Durée : 25 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "DIY : la Station Météo"

  • nos 2 fichiers imprimés sur du papier épais
  • une feuille de papier épais
  • 2 attaches parisiennes
  • de la colle
  • un petit ruban (ou ficelle)
  • un scalpel de loisirs créatifs
  • une agrafeuse
  • du masking tape

Comment s’habiller le matin ? Fait-il froid en ce moment ? Est-ce qu’il y aura trop de vent ou de pluie pour jouer dehors ?

La météo rythme le quotidien des petits et des grands Momes. Avec cette super station météo personnelle, ils vont pouvoir observer et mettre à jour le temps qu’il fait quotidiennement. Une bonne manière d’apprendre et de s’amuser tout en prenant conscience des éléments météorologiques qui nous obligent à prendre plein de décisions.

Étape 1 :

Commencez par imprimer le document situé tout en bas de cette page sur deux feuilles de papier épais puis rassemblez devant vous tous les éléments nécessaires à la réalisation de notre station météo.

Étape 2 :

Découpez soigneusement les deux aiguilles et le curseur de la page 2.

Étape 3 :

Coupez également en suivant la ligne supérieure et inférieure du cadre réservé au vent.

Étape 4 :

Percez deux trous sous le cadre du temps et des températures puis incisez le bas des deux aiguilles afin d'y faire passer les attaches parisiennes.

Étape 5 :

Au dos de la feuilles, ouvrez les attaches parisiennes afin de les fixer puis agrafez le ruban.

Étape 6 :

Encollez le dos de la feuille en prenant soin de ne pas mettre de colle sur la bande réservée au vent puis collez la feuille de papier épais.

Étape 7 :

Décorez le pourtour de votre station météo avec du masking tape puis insérez le curseur du vent derrière la bande qui lui est réservée.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à accrocher votre station météo au mur et à commencer vos observations du temps qu'il fait !

Tournez l'aiguille du temps vers le soleil, le nuage, la pluie, l'orage ou la neige. Déplacez le curseur du vent en fonction de la force de celui-ci : de l'absence de vent, tout à gauche, à la tornade, tout à droite. Enfin, tournez l'aiguille des températures vers le froid ou vers le chaud en fonction de votre ressenti.

Et pour les jours où il ne fera pas beau, voici 10 idées amusantes pour oublier la pluie !

Imprimer la fiche
DIY : la Station Météo Imprimer

© Copyright Momes.net