diy bateau

DIY : les petits radeaux

Bricolage - A partir de 4 ans

Impossible de faire plus fastoche que ces petits bateaux ! Découvrez comment réaliser des petits bateaux qui flottent avec de simples bouchons de liège.

  • Durée : 15 minutes

Matériel pour réaliser "DIY : les petits radeaux"

  • bouchons de liège
  • élastiques
  • cure-dents ou pic à brochette
  • papier ou feuille de mousse
  • ciseaux
  • masking tape

Attention, ça va aller très vite !!! Une fois que vous avez réuni le matériel, le plus dur est fait !
Pour fabriquer 1 petit radeau il vous faut : 3 bouchons + 2 élastiques + 1 pic + 1 feuille de papier.

Maintenez ensemble 3 bouchons de liège avec deux élastiques.

Découpez un rectangle (légèrement arrondi ou pas) dans votre feuille de mousse (qui ne craint pas l'eau) ou à défaut dans du papier classique.
Puis faites deux petits trous au milieu en haut et en bas de votre future voile.

Enfliez la voile sur le pic et piquez sur le bouchon de liège central.

Ajoutez un petit drapeau réalisé avec du masking tape. Vous pouvez aussi dessiner sur votre voile (une tête de mort pour un bateau pirate par exemple !)

Sinon, vous pouvez zapper la case voile, pour un radeau de survivant comme ci-dessous ! Ou encore, vous pouvez faire un petit canoé avec un tronçon de bouchon... bref, c'est super simple !

bateau en bouchon de liege

On serait ravis de voir votre version de nos petits radeaux ! Alors n'hésitez pas à les partager avec nous sur nos réseaux sociaux : PinterestInstagram ou Facebook !

Imprimer la fiche

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • DIY : Le jeu de pêche à la ligne
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
    15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.