diy bateau

DIY : les petits radeaux

Bricolage - A partir de 4 ans

Impossible de faire plus fastoche que ces petits bateaux ! Découvrez comment réaliser des petits bateaux qui flottent avec de simples bouchons de liège.

  • Durée : 15 minutes

Matériel pour réaliser "DIY : les petits radeaux"

  • bouchons de liège
  • élastiques
  • cure-dents ou pic à brochette
  • papier ou feuille de mousse
  • ciseaux
  • masking tape

Attention, ça va aller très vite !!! Une fois que vous avez réuni le matériel, le plus dur est fait !
Pour fabriquer 1 petit radeau il vous faut : 3 bouchons + 2 élastiques + 1 pic + 1 feuille de papier.

Maintenez ensemble 3 bouchons de liège avec deux élastiques.

Découpez un rectangle (légèrement arrondi ou pas) dans votre feuille de mousse (qui ne craint pas l'eau) ou à défaut dans du papier classique.
Puis faites deux petits trous au milieu en haut et en bas de votre future voile.

Enfliez la voile sur le pic et piquez sur le bouchon de liège central.

Ajoutez un petit drapeau réalisé avec du masking tape. Vous pouvez aussi dessiner sur votre voile (une tête de mort pour un bateau pirate par exemple !)

Sinon, vous pouvez zapper la case voile, pour un radeau de survivant comme ci-dessous ! Ou encore, vous pouvez faire un petit canoé avec un tronçon de bouchon... bref, c'est super simple !

bateau en bouchon de liege

On serait ravis de voir votre version de nos petits radeaux ! Alors n'hésitez pas à les partager avec nous sur nos réseaux sociaux : PinterestInstagram ou Facebook !

Imprimer la fiche

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un lapin avec une chaussette
  • Des cerf-volants à fabriquer soi-même
    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.
    15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.