avions avec des pinces à linge

Des avions avec des pinces à linge

Bricolage - A partir de 5 ans

Pour fabriquer des avions avec des pinces à linge très facilement, il suffit de suivre le tutoriel de Momes ! C'est assez bluffant comme avec trois fois rien, on peut créer de jolis petits avions, en l'occurrence des Biplans, avec lesquels les enfants pourront vraiment jouer. Paré au décollage ?

  • Durée : 30 minutes

Matériel pour réaliser "Des avions avec des pinces à linge"

  • des pinces à linge
  • de la peinture
  • des petits bâtonnets en bois
  • ou du papier + des ciseaux
  • de la colle

Si vous avez des petits bâtonnets en bois, ceux qui ressemble à des bâtons de glace, le bricolage sera encore plus facile ! Ici, nous avons utilisé du papier cartonné coloré pour faire les ailes des avions, ce n'est pas franchement plus compliqué.

Commencez par démonter vos pinces à linge pour que votre enfant puisse les peindre. Avec des Posca, c'est pratique !

Pour les ailes des avions, soit vous avez ces fameux petits bâtonnets que vous peignez, soit vous découpez des rectangles arrondis dans du papier coloré cartonné.

Il vous faut 2 rectangles pour les ailes par avion et un rectangle plus petit pour l'aile arrière de chaque avion.

Laissez votre enfant décorer les ailes, pour le guider vous pouvez lui montrer des images de biplans piochées sur internet ou même du film Planes de Pixar !

Pour fixer les éléments sur la pince à linge, utilisez une colle spécial loisirs créatifs pour que les ailes soient bien fixées et ne se décollent pas au premier crash !

Et voilà nos petits avions terminés :

DIY avions pince à linge

Vos petits pilotes vont s'en donner à coeur joie !

Imprimer la fiche

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un cerf-volant
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
    Des cerf-volants à fabriquer soi-même
    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.