diy yeux mobiles

Fabriquer des yeux mobiles

Bricolage - A partir de 8 ans

Fabriquer des petits yeux mobiles pour vos activités manuelles et notamment pour vos bricolages Halloween, c'est ce qu'on vous propose aujourd'hui, avec une matière première plutôt inattendue ! Vous ne regarderez plus jamais votre plaquette de Paracétamol du même oeil ! Hihi !

  • Durée : 20 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer des yeux mobiles"

  • une plaquette de médicaments
  • du papier blanc 
  • du papier de couleur
  • des ciseaux
  • de la colle

Nous avons tous dans notre trousse à pharmacie une plaquette de comprimés de paracétamol ou de pastilles pour la gorge. C'est ce qui va nous servir pour réaliser ce bricolage ! Vous pouvez utiliser une plaquette terminée ou une plaquette périmée (mais dans ce cas, n'oubliez pas de mettre les comprimés dans un sac spécial et de le donner au pharmacien qui se chargera de les jeter, car il ne faut jamais jeter les médicaments dans la poubelle).

Préparez tout le matériel nécessaire à la réalisation des yeux mobiles :

La première étape est la plus fastidieuse, car il faut enlever tout le papier aluminium ou du moins le plus possible :

Découpez ensuite les compartiments en gardant quelques millimètres autour. Découpez des petits ronds noirs ou de la couleur que vous souhaitez d'ailleurs ! Si vous avez une perforatrice, c'est le moment ou jamais de la sortir !

Vous pouvez varier les formes : faire des petits coeurs, des étoiles ou même encore plus simplement utiliser des petites perles, des sequins, etc...

Appliquez la colle délicatement sur le contour du petit compartiment de médicament (ici de la colle simple, liquide).

Posez le petit rond noir sur un papier blanc (un peu épais, c'est toujours mieux) et posez le compartiment transparent en faisant attention de ne pas toucher le rond noir (sinon, il serait collé lui aussi).

Laissez sécher quelques minutes, puis découpez les contours des yeux ! 

diy yeux mobiles

Maintenant à vous les bricolages rigolos ! Mais attention, on vous observe... O.Ô 

Imprimer la fiche

© Copyright Momes