fabriquer un bilboquet

Fabriquer un Bilboquet avec une glace pouss pouss

Bricolage - A partir de 5 ans

Youpi, les beaux jours reviennent et avec eux les bonnes glaces ! Avec notre bricolage pour fabriquer soi-même un bilboquet, vous risquez bien d'opter pour les glaces pouss-pouss ! Ne jetez plus votre pouss-pouss une fois la glace engloutie, recyclez-la en un super bilboquet de l'été !

  • Durée : 5 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer un Bilboquet avec une glace pouss pouss"

  • une glace pouss-pouss
  • une grosse perle en bois
  • de la laine
  • du papier
  • du scotch

Commencez par engloutir la glace, ça c'est la partie préférée des enfants ;)

Nettoyez bien l'emballage de la glace pouss-pouss. Aujourd'hui les emballages de ces glaces sont en plastique. Pas terrible pour la planète, mais bien pratique pour notre bricolage.

Mesurez la hauteur du tube et reportez sur une feuille de votre choix, ici jaune donc ! Fixez sur le tube à l'aide de ruban adhésif, (faites deux fois le tour si votre papier n'est pas très épais, ça permettra de bien masquer le motif de l'emballage). Puis fixez ce papier à l'aide de scotch ou de glue.

Prenez un bout de laine (de 70 cm environ) et fixez une perle (préalablement décorée si vous le souhaitez) à l'aide d'un noeud double. Fixez l'autre extrémité du morceau de laine sur le bâton de votre pouss-pouss à l'aide du scotch (essayez de le coller sur plusieurs centimètres de longueur à l'intérieur du tube du bâton (photo 2 ci-dessous) :

fabriquer un bilboquet

Puis décorez votre bilboquet comme bon vous semble ou comme ici avec de simples gommettes découpées !

Le voilà en action : 

Vive les glaces, vive l'été et vive les bilboquets !

Imprimer la fiche

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer une canne à pêche pour enfant
  • Reine d'un été
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.