fabriquer un bilboquet

Fabriquer un Bilboquet avec une glace pouss pouss

Bricolage - A partir de 5 ans

Youpi, les beaux jours reviennent et avec eux les bonnes glaces ! Avec notre bricolage pour fabriquer soi-même un bilboquet, vous risquez bien d'opter pour les glaces pouss-pouss ! Ne jetez plus votre pouss-pouss une fois la glace engloutie, recyclez-la en un super bilboquet de l'été !

  • Durée : 5 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer un Bilboquet avec une glace pouss pouss"

  • une glace pouss-pouss
  • une grosse perle en bois
  • de la laine
  • du papier
  • du scotch

Commencez par engloutir la glace, ça c'est la partie préférée des enfants ;)

Nettoyez bien l'emballage de la glace pouss-pouss. Aujourd'hui les emballages de ces glaces sont en plastique. Pas terrible pour la planète, mais bien pratique pour notre bricolage.

Mesurez la hauteur du tube et reportez sur une feuille de votre choix, ici jaune donc ! Fixez sur le tube à l'aide de ruban adhésif, (faites deux fois le tour si votre papier n'est pas très épais, ça permettra de bien masquer le motif de l'emballage). Puis fixez ce papier à l'aide de scotch ou de glue.

Prenez un bout de laine (de 70 cm environ) et fixez une perle (préalablement décorée si vous le souhaitez) à l'aide d'un noeud double. Fixez l'autre extrémité du morceau de laine sur le bâton de votre pouss-pouss à l'aide du scotch (essayez de le coller sur plusieurs centimètres de longueur à l'intérieur du tube du bâton (photo 2 ci-dessous) :

fabriquer un bilboquet

Puis décorez votre bilboquet comme bon vous semble ou comme ici avec de simples gommettes découpées !

Le voilà en action : 

Vive les glaces, vive l'été et vive les bilboquets !

Imprimer la fiche

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer une canne à pêche pour enfant
  • Le soleil - exercice de tracé
  • Des cerf-volants à fabriquer soi-même
    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.