marchand de glace jouet

Fabriquer un jeu de marchand de glace

Bricolage - A partir de 3 ans

Un mini marchand de glace improvisé avec du papier et du carton qui va plaire aux enfants !

  • Durée : 15 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer un jeu de marchand de glace"

  • une petite boite en carton (recup)
  • du papier coloré
  • des ciseaux
  • du scotch

Commencez par trouver la boite idéale, ici j'ai simplement recyclé une petite boîte en carton que j'ai retourné et re-fixé car l'intérieur n'était pas décoré !
Percez des petits trous dans cette boîte, simplement à l'aide d'un stylo bille, pour venir y glisser les futures glaces.

Pour fabriquer les petites glaces, il faudra simplement réaliser un petit cône en papier d'une couleur proche de celle des cornets de glace. Maintenez ce cône simplement à l'aide d'un morceau de scotch, puis découpez ce qui dépasse

Si vous faites des boules en papier, alors faites également 2 encoches sur chaque côté du haut des cornets, cela permettra de venir glisser la "boule de glace". 
Ces boules de glaces sont de simples ronds réalisés en traçant le contour d'un gobelet sur des papiers colorés et en les découpant.

Dans notre marchand de glaces improvisé, nous avons effectivement simplement mis des ronds de papier pour suggérer la boule ! Mais vous pouvez utiliser de la pâte à modeler, de la ouate ou même des boules de papier !

Et voilà un glacier improvisé ! Imaginez également des glaces à l'eau en récupérant les bâtonnets de glaces et en y collant des formes simples en papier, comme pour notre  glace fusée et notre glace à l'eau tutti-frutti !

jeu marchand de glace

Décorez votre boîte, pour lui donner des allures de glacier : peinture, gommettes, laissez parler votre imagination et celle des enfants ! 

L'autre truc hyper pratique, c'est qu'on peut ranger les glaces à l'intérieur de la boîte quand on n'y joue plus !

Imprimer la fiche

© Copyright Momes