Fabriquer un labyrinthe en carton

Fabriquer un labyrinthe en carton

Bricolage - A partir de 3 ans

Fabriquer un labyrinthe en carton est un véritable jeu d'enfant ! Il faudra juste se creuser un peu les méninges pour imaginer le parcours en lui-même. Vos enfants vont l'adorer et vous risquez bien de vous transformer en ingénieur en labyrinthe s'ils n'ont pas encore l'âge de le créer eux-même !

  • Durée : 20 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer un labyrinthe en carton"

  • un carton type couvercle de boîte à chaussures
  • des ciseaux
  • de la colle
  • des pailles
  • du papier coloré (facultatif)
  • des gommettes (facultatif)
  • une bille

Commencez par coller un papier coloré au fond du couvercle de la boîte à chaussures pour le rendre plus joli. Ici nous avons un jaune pétant !

Concevez maintenant votre parcours. Le mieux c'est encore de le dessiner sur un autre morceau de papier aux mêmes dimensions que la boîte, comme ça vous pouvez le bidouiller à votre envie ! Et quand vous êtes prêt, il ne vous reste plus qu'à découper les pailles et de les coller avec une colle spéciale loisirs créatifs :

DIY labyrinthe carton paille

Laissez un peu sécher. Décorez votre labyrinthe avec des gommettes ou des crayons pour marquer le point de départ, le point d'arrivée, vous pouvez aussi écrire des p'tites phrases pour le fun !

fabriquer un labyrinhte

"Roule ma boule"

fabriquer un labyrinhte en carton

Pour finir, le choix de la bille est hyper primordial pour le jeu ! Une bille classique en verre s'est avérée un peu trop dure à manœuvrer pour ma fille de 3 ans, nous avons essayé avec un pompon, lui était trop léger. Finalement la bille idéale, nous l'avons aussi réalisée nous-même très simplement avec de la pâte à modeler !

labyrinthe en carton

J'ai été surprise de voir comme m'a fille se débrouillait bien, je vais devoir corser le parcours rapidement !

Imprimer la fiche

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un cerf-volant
  • Fabriquer des balles de jonglage
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.