chaussette lapin

Fabriquer un lapin avec une chaussette

Bricolage - A partir de 5 ans

Vous avez des chaussettes orphelines ? Ne le jetez pas ! Avec un peu de coton et un feutre, réalisez cet adorable lapin-chaussette. Tout doux et tout mignon pour les enfants !

  • Durée : 45 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer un lapin avec une chaussette"

  • Une chaussette
  • Des petits boutons
  • Un gros feutre
  • Du coton ou du rembourrage pour coussin
  • Un élastique

1. Remplir la chaussette de coton ou de rembourrage jusqu'au talon et refermer avec un élastique au-dessus du talon.

2. Découper le restant de la chaussette (du talon au bord) dans le sens de la longueur, pour faire les oreilles.

3. Dessiner les yeux (ou coller des boutons) et le nez sur la partie du talon de couleur différente, ajouter deux ronds rouge pour les joues.

Imprimer la fiche

© Copyright theredthreadblog

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un cerf-volant
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.
    15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin
    Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...