lit avec une boite d'allumette

Fabriquer un lit avec une boîte d'allumettes

Bricolage - A partir de 6 ans

Qu'il est mignon ce petit lit de fée ou de souris réalisé à partir d'une simple boîte d'allumettes ! Suivez notre tutoriel pour fabriquer simplement un joli petit lit digne du conte de fée de Poucette !

  • Durée : 30 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer un lit avec une boîte d'allumettes"

  • une boîte d'allumettes
  • peinture, gommettes, papier, etc.
  • ciseaux
  • tissus
  • fil et aiguille

La première étape consiste à décorer la boîte d'allumettes pour la camoufler totalement intérieur et extérieur. Vous pouvez le recouvrir d'un papier coloré, ou comme ici de scotch décoré. Faites participer votre enfant à cette étape de décoration, laissez-le choisir les couleurs, les motifs, etc.

Vous pouvez également utiliser les petites étiquettes à imprimer ou set de papier décoré à imprimer : allez faire votre petit marché dans notre rubrique de motifs à imprimer.

Maintenant il faut préparer le linge de lit de ce mini lit ! Utilisez de la feutrine, des chutes de tissus ou un vêtement que vous ne portez plus pour découper un rectangle le mini matelas, un rectangle pour la mini couette et 2 petits rectangles pour réaliser un mini coussin. Posez ces deux derniers petits rectangles l'un contre l'autre et cousez les trois côtés, garnissez de ouate puis fermez. Voilà un mini coussin trop mignon. Il ne vous reste plus qu'à faire le lit et trouver un bonhomme à la bonne taille, sur ce dernier point, ça ne devrait pas être difficile, le plus dur étant encore de choisir !

fabriquer un lit boite d'allumettes

Voilà le petit lit terminé. Ma fille a évidement tout de suite adoré le concept !

diy petit lit dans une boite

Et aujourd'hui, petits poneys, Playmobil et autres bonhommes en tout genre ont déjà dormi au moins une fois dans ce petit lit :)

Imprimer la fiche

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • DIY : Le jeu de pêche à la ligne
  • Des cerf-volants à fabriquer soi-même
    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.
    15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin
    Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...