lit avec une boite d'allumette

Fabriquer un lit avec une boîte d'allumettes

Bricolage - A partir de 6 ans

Qu'il est mignon ce petit lit de fée ou de souris réalisé à partir d'une simple boîte d'allumettes ! Suivez notre tutoriel pour fabriquer simplement un joli petit lit digne du conte de fée de Poucette !

  • Durée : 30 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer un lit avec une boîte d'allumettes"

  • une boîte d'allumettes
  • peinture, gommettes, papier, etc.
  • ciseaux
  • tissus
  • fil et aiguille

La première étape consiste à décorer la boîte d'allumettes pour la camoufler totalement intérieur et extérieur. Vous pouvez le recouvrir d'un papier coloré, ou comme ici de scotch décoré. Faites participer votre enfant à cette étape de décoration, laissez-le choisir les couleurs, les motifs, etc.

Vous pouvez également utiliser les petites étiquettes à imprimer ou set de papier décoré à imprimer : allez faire votre petit marché dans notre rubrique de motifs à imprimer.

Maintenant il faut préparer le linge de lit de ce mini lit ! Utilisez de la feutrine, des chutes de tissus ou un vêtement que vous ne portez plus pour découper un rectangle le mini matelas, un rectangle pour la mini couette et 2 petits rectangles pour réaliser un mini coussin. Posez ces deux derniers petits rectangles l'un contre l'autre et cousez les trois côtés, garnissez de ouate puis fermez. Voilà un mini coussin trop mignon. Il ne vous reste plus qu'à faire le lit et trouver un bonhomme à la bonne taille, sur ce dernier point, ça ne devrait pas être difficile, le plus dur étant encore de choisir !

fabriquer un lit boite d'allumettes

Voilà le petit lit terminé. Ma fille a évidement tout de suite adoré le concept !

diy petit lit dans une boite

Et aujourd'hui, petits poneys, Playmobil et autres bonhommes en tout genre ont déjà dormi au moins une fois dans ce petit lit :)

Imprimer la fiche

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • DIY : Le jeu de pêche à la ligne
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
  • Puzzle Football à imprimer