yaourtophone

Fabriquer un yaourtophone

Bricolage - A partir de 5 ans

Comment faire un téléphone avec deux pots de yaourts et un fil ? Il suffit de deux yaourts et d'un fil, c'est très simple et super rigolo ! Une fois fabriqué, le yaourtophone permet de communiquer à distance, les ptits Momes vont adorer se parler en secret !

  • Durée : 10 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer un yaourtophone"

  • deux pots de yaourt vide
  • un fil d'environ 5 à 10 mètres
  • un petit bout d'allumette (facultatif)

1. Percez le fond de chaque gobelet avec une grosse aiguille.

2. Passez un fil dans le trou et bloquez-le avec un nœud ou avec un petit morceau d'allumette.

3. Placez vous chacun dans une pièce : l'un parle dans son gobelet et l'autre écoute dans le sien.

Imprimer la fiche
Astuce

Pour que le téléphone à fil fonctionne il faut être deux, maintenir le fil entre les deux interlocuteurs bien tendu, ne pas jouer avec le fil pendant la conversation, ne pas couper le fil, ne pas le nouer.


© Copyright La vie devant moi

Plus d'idées d'activités

  • L'organiseur de bureau en carton
  • Décoration : des idées créatives pour recycler les jouets !
    L'armoire de vos enfants déborde de jouets ? Ils ne jouent plus avec la plupart d'entre eux ? Que faire de toutes ses petites figurines, ses élastiques de Rainbow Loom passés de mode, ou encore cette vielle boîte de scrabble incomplète ? Ne jetez pas ! Donnez ou recyclez. Voici des idées créatives qui vont vous donner envie d'offrir une seconde vie à vos jouets. Détournements en tout genre pour une décoration créative dans la chambre des enfants et même partout dans la maison ! Kapla, lettres Alphabet, Lego, Playmobil, Skateboards, peluches, p'tites voitures, tous les jouets se mettent au recyclage  
    35 bricolages nature pour les enfants
    Faites le plein d’idées de bricolages nature pour les enfants. Ce diaporama regroupe des activités de printemps, automne ou été, faciles à fabriquer pour les enfants avec des feuilles d’arbres, des galets, des coquillages, des branches, des noix… Partez vite en balade à la découverte de la forêt ou dans votre jardin ! Ramassez-y ces petits éléments naturels pour réaliser des bricolages de feuilles mortes, des herbiers, des couronnes de fleurs, et même des animaux avec des tas de couleurs venues de l’extérieur. On met les p’tits momes au vert avec cette montagne d’idées de brico écolos.
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh