yaourtophone

Fabriquer un yaourtophone

Bricolage - A partir de 5 ans

Comment faire un téléphone avec deux pots de yaourts et un fil ? Il suffit de deux yaourts et d'un fil, c'est très simple et super rigolo ! Une fois fabriqué, le yaourtophone permet de communiquer à distance, les ptits Momes vont adorer se parler en secret !

  • Durée : 10 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer un yaourtophone"

  • deux pots de yaourt vide
  • un fil d'environ 5 à 10 mètres
  • un petit bout d'allumette (facultatif)

1. Percez le fond de chaque gobelet avec une grosse aiguille.

2. Passez un fil dans le trou et bloquez-le avec un nœud ou avec un petit morceau d'allumette.

3. Placez vous chacun dans une pièce : l'un parle dans son gobelet et l'autre écoute dans le sien.

Imprimer la fiche
Astuce

Pour que le téléphone à fil fonctionne il faut être deux, maintenir le fil entre les deux interlocuteurs bien tendu, ne pas jouer avec le fil pendant la conversation, ne pas couper le fil, ne pas le nouer.


© Copyright La vie devant moi

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un lapin avec une chaussette
  • Des cerf-volants à fabriquer soi-même
    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.
  • Puzzle Football à imprimer