Fabriquer une école dans un carton

Fabriquer une école dans un carton

Bricolage - A partir de 6 ans

Vous avez envie de jouer à la maîtresse ? Avec cette fiche, vous allez apprendre à fabriquer une école miniature dans une... boîte à chaussure ! Ce bricolage pour enfant, facile et coloré, va vous permettre de réaliser une jolie salle de classe dans laquelle imaginer des tas d'histoires. Alors, prêts les petits écoliers ?

  • Durée : 30 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer une école dans un carton"

  • une boîte à chaussures vide
  • du papier de couleur ou de la peinture
  • de la colle et/ou du scotch
  • des ciseaux (ou un cuter)
  • des feutres

1. Rassemblez le matériel !

2. Découpez des rectangles à l'intérieur des côtés de la boîte pour faire les fenêtres (avec des ciseaux ou un cuter).

3. Avec des papiers de couleurs, de la peinture ou des feutres, décorez l'extérieur de votre école. 

4. Faites de même pour l'intérieur de la boîte. N'hésitez pas à ajouter du mobilier dans la classe. Les tables sont simplement de petites boîtes en papier retournées et le tableau un post-it (comme ça, il n'y a qu'à le changer pour modifier ce qui est écrit sur le tableau). Imprimez aussi des marionnettes à doigts (écoliers et maîtresse) en papier pour jouer, ou des figurines que vous avez déjà à la maison.

Une petite boîte pour inventer plein d'histoires...

... seul ou avec les copains !

Allez, la récré est finie, c'est à vous de jouer !

Imprimer la fiche
Astuce

Découpez seulement 3 côtés d'un rectangle de fenêtre pour obtenir une porte que vous pourrez ouvrir et fermer ! ;)

Plus d'idées d'activités

  • Tableau Empreinte De Pommes
  • Les cm2 à la Une
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.