Jeu de maîtresse à imprimer

Jeu de maîtresse à imprimer

Bricolage - A partir de 6 ans

Tous les enfants adorent jouer à la maîtresse, alors pour eux, Momes a imaginé ce petit jeu de maîtresse à imprimer et à emporter partout : "Ma p'tite école à emporter". Il vous faudra une boîte de Kiri, le fichier à imprimer et vos petits personnages. Pour le reste il y a tout ce qu'il faut : les cahiers, le tableau noir et la craie, les affiches et même une marelle pour l'heure de la récré. Alors, on joue à la maîtresse ?

  • Durée : 20 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Jeu de maîtresse à imprimer"

  • le fichier à imprimer ci-dessous
  • une boîte de Kiri 8 portions
  • des ciseaux
  • de la colle
  • une agrafeuse
  • du papier blanc et coloré
  • votre touche personnelle
  • des petits personnages

Imprimez le fichier ci-dessous, de préférence sur un papier de bonne qualité, assez épais qui recouvrira bien les motifs de la boîte de Kiri.

Réalisation de la boîte école

Découpez d'abord l'image qui va recouvrir la boîte.
Marquez les plis sur les traits.
Puis badigeonnez généreusement votre boîte avec de la colle et fixez l'image de la p'tite école.
Sortez le petit tiroir de la boîte. Enlevez le fond. Utilisez ce fond pour reporter ses mesures sur un papier blanc que vous collerez à la place.
Vous pouvez également recouvrir les contours avec du Masking tape, pour rendre le tout plus joli, mais ce n'est pas obligatoire.
Nous vous avons également prévu des petites étiquettes pour décorer les tranches de votre boîte, histoire de complètement oublier qu'il s'agissait au départ d'une boîte de... de quoi déjà ?

Réalisation des mini-cahiers :

Pour les mini-cahiers, il suffit, pour chaque, de découper les contours de la couverture + les trois doubles pages, de les empiler et de les fixer au milieu (il y a un petit repère) à l'aide d'une agrafeuse.
Pliez en deux et voilà 4 jolis mini-cahiers !

Décoration de la salle de classe

Ensuite découpez tous les petits éléments de décoration que vous aurez choisis et fixez-les à votre guise sur le fond du tiroir de la boîte : petite plantes, affiches, étagère sans oublier le tableau noir !
Découpez également les petites fiches pour donner cours.

Faites l'appel pour ne pas oublier vos p'tits personnages et c'est parti pour le cours !

jouer à la maitresse

Studieux, non ?

jeu de maitresse à imprimer

A l'heure de la récré, on joue à la marelle !

jouer à l'école

En rang deux par deux, car c'est l'heure de tout ranger :

Et hop, il n'y a plus qu'à fermer la boîte.
Pratique, les p'tits playmo font pile-poil la taille adéquate !
Et pour ranger toutes les petites fournitures, utilisez une petite enveloppe ou une petite pochette en papier qui se glissera facilement dans la boîte :

Imprimer la fiche
Astuce

Utilisez de la patafix, si vous souhaitez redisposer les éléments de déco !

Imprimer

Plus d'idées d'activités

  • Alphabet à imprimer
  • Gugusse avec son violon
  • Des cerf-volants à fabriquer soi-même
    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.