Jeux de Pâques à imprimer

Mes jeux de Pâques à imprimer et à emporter !

Bricolage - A partir de 3 ans

Des jeux de Pâques à imprimer, jolis et gratuits, c'est idéal pour les petits ! Momes a créé pour vous une nouvelle "P'tite Boîte" pour s'amuser à Pâques ! A partir d'une simple boîte de Kiri et de notre fichier à imprimer, créez une super boîte de jeux de Pâques ! Vos enfants pourront l'emporter partout pendant les vacances de Pâques. Ils découvriront à l'intérieur des petites activités à faire seul ou à plusieurs.

  • Durée : 20 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Mes jeux de Pâques à imprimer et à emporter !"

  • les jeux de pâques à imprimer
  • une boîte de Kiri (8 portions)
  • ciseaux
  • colle
  • papier coloré
  • scotch
  • pions ou bonbons

Commencez par préparer tout le matériel nécessaire au bricolage et bien-sûr imprimez les jeux de Pâques ci-dessous.
Imprimez de préférence sur un papier assez épais qui recouvrira bien les motifs de la boîte de fromages.

Réalisation de la boîte de jeux de Pâques

1. Découpez d'abord l'image qui va recouvrir la boîte.
2. Marquez les plis sur les traits.
3. Badigeonnez généreusement votre boîte avec de la colle et fixez l'image de la p'tite boîte de jeux de Pâques.
4. Sortez le petit tiroir de la boîte. Enlevez le fond. Utilisez ce fond pour reporter ses mesures sur un papier de la couleur de votre choix que vous collerez à la place. Nous avons choisi jaune... poussin !
Vous pouvez également recouvrir les contours avec du Masking tape, pour rendre le tout plus joli, mais ce n'est pas obligatoire. D'ailleurs nous avons également prévu des petites étiquettes pour décorer les tranches de votre boîte, histoire de complètement oublier qu'il s'agissait au départ d'une boîte de... de quoi déjà ? :)

Les petits jeux de Pâques

Dans le set de Pâques à imprimer, vous trouverez

  • 3 petits jeux de plateau : une course de dé, un labyrinthe et un morpion. Nous vous conseillons de les coller sur un papier coloré cartonné avant de les découper, cela rendra le tout plus joli et surtout plus solide.
  • un jeu de Memory : pareil dans l'idéal imprimez-le sur du papier épais
  • des petites marionnettes à doigts.

Toutes les explications sont sur le set à imprimer.

Voici le contenu de la boîte de jeux de Pâques en détail et en images :

boite jeux de paques momes

Le p'tit morpion de Pâques :

Nous avons utiliser des petits pions réalisés en pâte Fimo (Poussin en fimo et Lapins en Fimo) , mais vous pouvez aussi utiliser des bonbons !

morpion paques

Le petit labyrinthe de Pâques :

jeu labyrinthe paques

La course aux oeufs :

jeux paques dé

Le Memory de Pâques à imprimer

jeu memory paques à imprimer

Et les petits marionnettes à doigts pour s'inventer plein d'histoires !

marionnettes a doigts à imprimer

Et pour finir, au dos de la boîte vous trouverez un p'tit coloriage, histoire de personnaliser vos petits jeux de Pâques !

Et quand on a fini de jouer, on peut tout ranger dans la boîte !

boite paques jeu a imprimer

On espère que vos enfants prendront autant de plaisir à y jouer, qu'on a mis d'amour pour le réaliser ! Joyeuses Pâques à tous !

Imprimer la fiche
jeux de paques à imprimer Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • DIY : Le jeu de pêche à la ligne
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
    Des cerf-volants à fabriquer soi-même
    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.