L'organiseur de bureau en carton

L'organiseur de bureau en carton

Bricolage - A partir de 6 ans

Tous les petits écoliers ont des devoirs à faire en rentrant de l'école. Et pour bien travailler, il faut un bureau bien rangé. Momes vous propose ce bricolage pour fabriquer un organiseur de bureau et y ranger toutes vos fournitures. En plus, c'est une super astuce pour recycler les boites en carton vide. A vos ciseaux, prêts ? Rangez !

  • Durée : 1 heure

Matériel pour réaliser "L'organiseur de bureau en carton"

  • des boites de céréales vides
  • des rouleaux en carton vide
  • du papier coloré
  • de la peinture
  • de la colle
  • des ciseaux

Etape 1

Avant de commencer, rassemblez tout le matériel et choisissez comment vous allez décorer votre organiseur. Vous pouvez utiliser du papier coloré, de la peinture, des feutres, des autocollants, des paillettes... Nous avons choisi du papier coloré violet et vert, de la peinture violette et jaune et des autocollants en forme de fleurs.

organiseur

Etape 2

Préparez les différents éléments de l'organiseur : découpez les boites à la taille voulue, par exemple une boite de 10 cm de haut, une de 15 cm et une de 20 cm. Elles peuvent être de la même largeur (c'est plus pratique) ou être de largeurs différentes mais dans ce cas la plus petite doit être devant.

Coupez également des tronçons de tube en carton (ou utilisez directement des rouleaux de papier toilette vides).

organiseur

Etape 3

Décorez vos boites avec la peinture ou le papier coloré. Si vous utilisez du papier, veillez à mettre toutes les jointures du même côté, elles seront ensuite cachées par les autres boites. Si vous utilisez de la peinture, faites deux couches pour que l'on ne voit plus du tout ce qu'il y avait sur les boites.

organiseur

Pour les rouleaux, peignez le haut de chaque tube. Comme ça le bout qui dépasse de la boite sera coloré, c'est bien plus joli ! Inutile de peindre entièrement les rouleaux puisqu'ils sont en partie cachés.

organiseur

Laissez sécher tout ça.

Etape 4

Assemblez les différents éléments entre eux : collez la grande boite avec la moyenne, collez les tubes à l'intérieur de la petite boite puis collez-la sur la moyenne. Attendez que la colle soit bien sèche et que l'ensemble soit bien solide avant de le remplir.

Pour finir décorez avec des autocollants, des petits dessins au feutre, des paillettes ou des rubans...

organiseur

Les deux boites vides servent à mettre des papiers, dans la petite boite avec les rouleaux vous pouvez ranger des crayons, stylos, feutres, ciseaux, règle... Vous pouvez même glisser quelques trombones sur le bord des boites.

organiseur
organiseur

Voila toutes vos fournitures sont bien rangées ! C'est bien mieux pour travailler à son bureau, non ?

Imprimer la fiche
Astuce

Évitez les papiers trop fins ou trop clairs car on verra à travers !