jeu balle éponge

La Ball'éponge

Bien plus éclaboussant qu'une simple balle et donc bien plus drôle, la ball'éponge est faite, comme son nom l'indique, avec des éponges ! On peut y jouer dans le bain, dans la piscine ou dans le jardin.

Matériel pour réaliser "La Ball'éponge"

  • des éponges de différentes couleurs
  • du fil ou un élastique
  • une bassine d'eau

Etape 1

Découpez des bandes d'éponges dans le sens de la longueur. Il faut au minimum 3 éponges pour une bonne balle.

balleponge

Etape 2

Empilez les frites d'éponges comme sur la photo.

balleponge

Etape 3

Puis avec un fil assez épais, ou mieux un élastique solide, attachez les bandes d'éponges toutes ensemble au milieu. Serrez bien ! Préparez autant de balle éponge que de joueurs !

balleponge

On joue !

Disposez une ou plusieurs bassine d'eau dans le jardin. Imbibez les éponges de liquider et amusez-vous à les lancer. Vous pouvez organiser des concours de lancés par exemple !

Une bonne idée de endlesslyinspired

Imprimer la fiche

© Copyright endlesslyinspired

Plus d'idées d'activités

  • Les dominos-cailloux
  • Berceuse Bretonne (Toutouig)
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.