Les dominos-cailloux

Bricolage - A partir de 6 ans

Les petits cailloux plats que l'on trouve dans la nature ne servent pas qu'à faire des ricochets ! La preuve avec ces petits cailloux peints pour faire un jeu de domino.

  • Durée : 30 minutes

Matériel pour réaliser "Les dominos-cailloux"

  • des cailloux plats
  • de la peinture
  • un pinceau fin
  • de la peinture
  • une pochette en tissus pour tout ranger

1. En vous promenant dans la nature ou sur la plage, ramassez des cailloux plats. Essayez d'en trouver le plus possible et de forme à peu près identique.

2. Peingnez avec de la peinture blanche une ligne dans le sens de la largeur, pour couper le caillou en deux zones.

3. Maintenant dans chaque zone, dessinez des points : entre 1 et 6 points par côté, et alternez toute les combinaisons de chiffres possibles (1/5 - 2/4 - 6/3 3/2 etc...)

Pour plus de fun vous pouvez aussi dessiner des formes carré, rond, triangle, trait, cercle etc... de différentes couleurs. Ce sera un domino de formes et de couleurs !

4. Laissez bien sécher puis rangez le tout dans une pochette en tissus !

   

Imprimer la fiche

© Copyright Martha stewart

Plus d'idées d'activités

  • Tableau Empreinte De Pommes
  • Des cerf-volants à fabriquer soi-même
    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.
    15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.