spaghettis en laine dinette

Les spaghettis dinette !

Bricolage - A partir de 3 ans

Réaliser un plat de spaghettis, jambon, emmental et émincés de poireaux en moins de 3 minutes ? Pari relevé par la bricoleuse en chef étoilée ! Découvrez l'astuce pour fabriquer de la nourriture pour dînette sans machine à coudre et avec deux mains gauches (ou deux mains droites si vous êtes gaucher). C'est franchement le bricolage le plus "finger-in-the-nose" du monde !

  • Durée : 5 minutes

Matériel pour réaliser "Les spaghettis dinette !"

  • de la laine jaune
  • de la feutrine de couleur
  • des ciseaux

1. Découpez des morceaux de laine jaune d'environ 30 cm de long.
> Pour vous faciliter la tâche, enrouler la laine une vingtaine de fois autour d'une pochette A4 et découpez de chaque côté.
Hop, voilà pour les spaghettis.

spaghettisdinette

2. Découpez de petits rectangles dans de la feutrine rose.
Hop, vous avez des morceaux de jambon !

3. Découpez des lamelles de feutrine verte.
Hop, quel joli émincé de poireaux !

4. Découpez des carrés dans de la feutrine jaune.
Hop du beurre ! Ou même hop du fromage !

tuto spaghettis laine

Rond, ovale, carré, rectangle, fil, lamelle... inspirez-vous de vos repas quotidiens pour créer des repas-dinettes abstraits mais reconnaissables en un coup d'oeil !

Les enfants vont se régaler !

Imprimer la fiche

Plus d'idées d'activités

  • Une barque en papier
  • Fabriquer des balles de jonglage
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.