Marionnettes monstres doigts

Marionnettes monstres doigts

Bricolage - A partir de 3 ans

Voilà un atelier créatif fastoche et rigolo que vos enfants vont adorer ! On créer des monstres avec de simples morceaux de papiers et des éléments à coller dessus. Deux trous pour faire passer les doigts qui deviennent ainsi les jambes du monstre !

  • Durée : 20 minutes

Matériel pour réaliser "Marionnettes monstres doigts"

  • Du papier coloré épais
  • des gommettes
  • des yeux collants
  • des plumes, chenilles, etc.
  • des ciseaux
  • de la colle ou du scotch

Préparez tout le matériel nécessaire sur la table. Faites des petits pots avec les différents éléments, les enfants vont adorer la multitude de fourniture proposée et bien rangée et c'est ce qui va les motiver à participer à l'atelier créatifs de monstres !

Découpez des formes de monstres dans du papier épais coloré si votre enfant est petit, sinon, laissez-le également faire cette étape. Mais c'est à vous de préparer les deux trous, cette étape sera trop difficile pour votre enfant. Elle n'est d'ailleurs pas facile non plus pour les plus grands ! Soit vous avez un objet magique qui perfore à la bonne taille soit vous utilisez un cutter.

J'ai réalisé un exemple simple pour ma fille de 3 ans, histoire qu'elle comprenne illico l'idée de l'atelier. Et elle a adorer !

Ensuite c'est un jeu d’assemblage et de collage, de créativité donc ! Laissez votre enfant s'amuser à créer comme il le veut, ce sont des montres après tout, ils ont avant tout le droit d'être monstrueux !

monstres marionnettes papier

Et les voilà avec leur super gambettes ! (Ma fille n'a pas voulu coopérer à la photo finish, donc ce seront mes trop gros doigts qui feront office de mannequins de jambes ! Mais normalement, il faut que les doigts tout entier puissent passer !)

monstres papier doigts

Monstrueusement rigolo !

Imprimer la fiche

© Copyright momes

Plus d'idées d'activités

  • Costume d'Halloween: la momie
  • Chant de la sorcière
  • 15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin
    Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...