Serpents articulés Patchwork

Serpents articulés Patchwork

Bricolage - A partir de 6 ans

Pssssssss. Voici comment réaliser des p’tits serpents colorés et amusants à mélanger, comme un patchwork.  

  • Durée : 40 minutes

Matériel pour réaliser "Serpents articulés Patchwork"

  • 20 petits bâtonnets en bois
  • 4 petits yeux mobiles
  • 18 boutons pression
  • de la feutrine rouge
  • de la peinture de couleur
  • pistolet à colle chaude

Chez Momes, les serpents sont amusants et multicolores ! Jouez à mélangez les éléments qui les composent, à volonté, grâce à notre ingénieux système de boutons pression.

Rassemblez devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de nos serpents. 

 

Étape 1 :

Commencez par peindre vos bâtonnets de différentes couleurs sur les deux faces. Vous pouvez utiliser de la peinture classique ou des feutres à peinture.

Mettre de côté deux bâtonnets peints qui ne seront pas décorés. Ils serviront à réaliser la tête des serpents.

Ajoutez ensuite des motifs colorés sur la face du dessus de vos bâtonnets pour les rendre encore plus jolis.

Étape 2 :

Séparez les deux parties de vos boutons pression. Vous obtenez alors une partie « mâle » qui est celle avec une protubérance et une partie « femelle » dans laquelle entre la partie « mâle ».

 

Étape 3 :

Avec le pistolet à colle chaude, collez la partie « femelle » à l’extrémité du bâtonnet, face décorée. A l’autre extrémité, face non décorée, collez ensuite la partie « mâle » du bouton. Répétez l’opération pour tous vos bâtonnets décorés.

Étape 4 :

Coupez deux morceaux d’environ 2,5cm en partant de chaque extrémité du bâtonnet qui a été mis de côté puis assemblez ces morceaux en collant un petit bout de bâtonnet avec la colle chaude.

Découpez une langue de serpent dans la feutrine rouge et collez là juste en dessous. Collez enfin une partie « mâle » de bouton pression.

Sur la face du dessus, collez une paire d’yeux mobiles et dessinez les deux petites narines de notre serpent avec un feutre noir.

Avec le dernier bâtonnet mis de côté, réalisez une seconde tête de serpent en répétant les étapes précédentes.

Et voilà ! Vous avez maintenant tous les éléments pour vous amuser à mixer les différents motifs, à créer le serpent le plus long, à multiplier les associations pour créer des serpents uniques.

Et si vous avez encore un stock important de bâtonnets en bois, n’hésitez pas à réaliser d’autres D.I.Y comme notre super catapulte médiévale, notre Droïde des étoiles ou encore nos jolis avions colorés.

Imprimer la fiche

© Copyright Momes.net