Structures en bonbons et cure-dents

Structures en bonbons et cure-dents !

Bricolage - A partir de 3 ans

C'est assez incroyable de se dire qu'avec quelques cures dents et des bonbons, les enfants peuvent réaliser des structures totalement dingues ! Des heures de jeux en perspectives !

  • Durée :

Matériel pour réaliser "Structures en bonbons et cure-dents !"

  • des cures dents
  • des bonbons (Dragibus ou chamallows)

Préparez les éléments sur une table propre et laissez d'abord les enfants explorer le matériel. Faut juste s'assurer qu'ils ne vont pas tout dévorer.
Mais l'expérience est tellement enrichissante pour eux, qu'ils vont vite oublier qu'ils s'agit de bonbons !

Accompagnez-les pour leur donner des idées de structures : simples cubes, pyramides qui peuvent aussi s'emboîter pour devenir des super-structures  :

structure cure dent bonbon

Une idée aussi simple que jolie !

Imprimer la fiche

© Copyright Lemonlimeadventures

Plus d'idées d'activités

  • Une montgolfière pour les jouets
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.
  • Les bonbons