Structures en bonbons et cure-dents

Structures en bonbons et cure-dents !

Bricolage - A partir de 3 ans

C'est assez incroyable de se dire qu'avec quelques cures dents et des bonbons, les enfants peuvent réaliser des structures totalement dingues ! Des heures de jeux en perspectives !

  • Durée :

Matériel pour réaliser "Structures en bonbons et cure-dents !"

  • des cures dents
  • des bonbons (Dragibus ou chamallows)

Préparez les éléments sur une table propre et laissez d'abord les enfants explorer le matériel. Faut juste s'assurer qu'ils ne vont pas tout dévorer.
Mais l'expérience est tellement enrichissante pour eux, qu'ils vont vite oublier qu'ils s'agit de bonbons !

Accompagnez-les pour leur donner des idées de structures : simples cubes, pyramides qui peuvent aussi s'emboîter pour devenir des super-structures  :

structure cure dent bonbon

Une idée aussi simple que jolie !

Imprimer la fiche

© Copyright Lemonlimeadventures

Plus d'idées d'activités

  • Les dominos-cailloux
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
  • Puzzle Football à imprimer