Un crocodile avec une pince à linge

Un crocodile avec une pince à linge

Bricolage - A partir de 5 ans

Fabriquez un crocodile en deux temps, trois mouvements avec une simple pince à linge ! La pince à linge est idéale pour s'amuser à faire croquer tout ce qui bouge à ce drôle de crocodile... Attention aux doigts !

  • Durée : 20 minutes

Matériel pour réaliser "Un crocodile avec une pince à linge"

  • une pince à linge
  • de la peinture verte et rose
  • de la colle
  • du papier
  • des ciseaux (crantés de préférence)

Commencez par réunir tout le matériel nécessaire.
La première étape consiste à peindre la pince en vert, pour cela le plus pratique c'est encore de démonter votre pince à linge complètement.

Profitez-en également pour peindre en rose l'intérieur de la future "gueule du crocodile" :

Laissez sécher la peinture puis, ré-assemblez votre pince à linge.

Découpez les dents du crocodile dans du papier blanc. A l'aide d'un ciseau cranté, c'est franchement plus facile !

Maintenant il faut assembler tous les éléments. Si vous avez des yeux qui bougent dans vos tiroirs, c'est le moment de les dégainer. Sinon, fabriquez des yeux avec des petits ronds de papier sur lesquels vous dessinez un rond noir.

crocodile avec une pince à linge

Et là (Ô magie du gif animé)....

crocodile pince à linge

Attention il mord très fort et son plat préféré, c'est la chaussette égarée !

Et aussi le petit lapin en pince à linge :

animaux avec des pinces à linge
Imprimer la fiche

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • DIY : Le jeu de pêche à la ligne
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
    15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.