bricolage boite allumettes

Une boîte aux lettres de fées avec une boite d'allumettes

Bricolage - A partir de 6 ans

Voici un bricolage totalement magique. Transformez une boîte d'allumettes en service postal des fées ! Avec des mini-lettres pleines de magies et de poussière d'étoiles dedans. Les enfants seront sous le charme !

  • Durée : 40 minutes

Matériel pour réaliser "Une boîte aux lettres de fées avec une boite d'allumettes"

  • une boîte d'allumette
  • du papier coloré
  • des ciseaux
  • un cutter
  • de la colle
  • une attache parisienne (facultatif)
  • des feutres, gommettes, paillettes, etc.

Commencez par télécharger et imprimer le set de courriers des fées pour avoir le bon format d'enveloppe, utilise pour la suite du bricolage.
Vous pouvez aussi tout aussi bien faire vos propres petites lettres !

Puis il faut recouvrir la boîte d'allumettes avec du papier coloré de votre choix. Mesurez votre boîte d'allumette et reportez les dimensions sur le papier.
Enroulez autour de la boîte, marquez les plis pour faciliter le collage et fixez ! Utilisez une colle pour loisirs créatifs de préférence.

Grâce à vos petites enveloppes, vous aurez une idée de la taille que doit faire la petite fente de la boîte aux lettres. Tracez un mini-rectangle au crayon et découpez avec un cutter (évidemment c'est un adulte qui réalisera cette étape, c'est toujours important de le préciser).

Pour réaliser une boîte aux lettre "à l'américaine", il suffit de découper une sorte de "L" majuscule dans un papier coloré. De percer un petit trou sur le "L" et la boîte. Comme ça, quand les fées ont déposé du courrier, les enfants seront prévenus !

Ensuite décorez votre petite boîte aux lettre pour la rendre vraiment féérique. Confiez cette partie aux enfants, c'est maintenant qu'ils vont pouvoir s'amuser !

Cette petite boîte est vraiment magique ! Evidemment, les petites filles, en pleine période paillettes, princesse, fées vont adorer y jouer ! Et les garçons risquent bien aussi de se laisser charmer par la magie du service courrier des fées !

boite aux lettres fée allumettes

Montrez-nous vos créations ! On adore voir vos versions de nos bricolages. il suffit de nous envoyer un mail à Contact @ momes.net ou de nous tagger sur les réseaux sociaux !

Imprimer la fiche

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Une barque en papier
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
    Des cerf-volants à fabriquer soi-même
    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.