Une fusée en carton

Bricolage - A partir de 5 ans

Prenez un rouleau de papier toilette vide, de la peinture et du papier pour ce super bricolage pour enfants fans d'astronomie. Réalisez très facilement cette fusée pour voyager dans l'espace en suivant le tutoriel. Les cosmonautes en herbe vont adorer !

  • Durée : 20 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Une fusée en carton"

  • 1 rouleau de papier toilette
  • de la peinture
  • du carton
  • de la colle
  • du papier coloré

Etape 1

On rassemble le matériel !

fusée en carton
fusée en carton

Etape 2

Préparez les flammes : dans le papier de couleur, dessinez 3 formes de flammes. La rouge est la plus grande, puis la orangé et enfin la jaune. Superposez-les et collez-les ensemble.

fusée en carton

ETAPE 3

Fabriquez les ailes et la tête de la fusée : faites un cône avec du papier coloré et découpez deux triangles dans du carton.

 

Etape 4

Fixez les ailes et la tête sur la fusée avec de la colle. Collez aussi les flammes sur le bord, à l'intérieur du rouleau.

fusée en carton

Etape 5

Maintenant décorez votre fusée ! Utilisez de la peinture grise pour la couleur et du feutre noir pour les détails.

fusée en carton
Imprimer la fiche
gabarit pour fusée Imprimer

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un lapin avec une chaussette
  • Léo et les extra-terrestres
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.