gare à imprimer

Une gare en papier pour les trains

Bricolage - A partir de 6 ans

Le petit train en bois est un classique du coffre à jouet. Pour parfaire le décor, fabriquez une gare en papier que les petits cheminots pourront même colorier. Attention au départ, c’est parti pour les explications !

  • Durée : 45 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Une gare en papier pour les trains"

  • des ciseaux
  • de la colle
  • le modèle à télécharger ci-dessous
  • des feuilles de papier un peu épais (par exemple du bristol)

Commencez par réunir tout le matériel nécessaire pour fabriquer la gare en papier et imprimez les pages 2 et 3 du modèle sur le papier. Vous pouvez également prévoir des feutres ou crayons pour colorier la gare avant de la découper et de l’assembler.

gare à imprimer

Découpez les 4 différentes parties de la gare (A et B pour les bâtiments, C et D pour le toit) ainsi que les trois petits buissons.

Commencez par le bâtiment. Pliez d’abord les languettes grises des parties A et B vers l’arrière et celle du toit (partie C) vers l’avant. 

Assemblez la partie A en pliant les pans de murs des côtés de la gare vers l’intérieur. Faites de même pour le sol. Collez les languettes du sol sur le bas des pans de mur des deux côtés.

Avant de coller le dernier mur de la gare (la partie B), occupez vous du toit. Pliez les deux parties du toit (partie C et D) en deux au niveau de la barre épaisse au milieu du toit. Insérez la partie C au niveau de la découpe de la partie D et collez les languettes sur l’arrière de la partie D.

Fixez le toit au bâtiment en collant les languettes de la partie A au toit que vous venez d’assembler.

Collez enfin le dernier mur (partie B) en commençant par la languette du haut.

Enfin, découpez les buissons et pliez au niveau de la partie grise. Vous pourrez insérer la partie grise sous les rails en bois.

gare à colorier

Et voilà votre gare à colorier prête pour accueillir les voyageurs !

A propos de la créatrice Vert Cerise

vert cerise

"Elevée aux loisirs créatifs", Laetitia anime le blog Vert Cerise où elle partage ses bonnes idées de créations, de déco, de mode et ses bons plans d'évasions. Des idées simples, originales et joliment illustrées qui donnent sérieusement envie de s'y coller ! Découvrez son univers créatif sur : http://www.vertcerise.com 

Imprimer la fiche
Imprimer

© Copyright Vert Cerise pour Momes.net

Plus d'idées d'activités

  • Un camion avec une boîte d'allumettes
  • 15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin
    Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...
    10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.