diy montgolfiere

Une montgolfière pour les jouets

Bricolage - A partir de 7 ans

Voici le DIY d'une montgolfière pour les jouets étonnant de facilité ! Avec peu de matériel, que vous avez déjà surement dans vos tiroirs, vous allez faire décoller tous les bonhommes du coffre à jouets. Vous allez épater vos enfants avec quatre bouts de pailles !

  • Durée : 15 minutes

Matériel pour réaliser "Une montgolfière pour les jouets"

  • un ballon
  • 4 pailles
  • du scotch
  • 2 moules à cupcake en papier

Commencez par gonfler le ballon !

Puis fixez les 4 pailles sur le moule à cupcake en papier à l'aide de ruban adhésif.
Faites des croix de ruban adhésif pour bien solidifier le projet : un morceau de scoth à l'horizontal pour une paille, maintenu par deux morceaux de scotch à la vertical :

Puis fixez les pailles sur le ballon, en formant également des croix :

Utilisez du masking tape de la même couleur que votre ballon pour plus discrétion ! Ici, nous avons fait notre montgolfière avec ce qui nous passait sous la main, mais au moins c'est pratique pour comprendre comment fixer le ruban adhésif ;)

DIY montgolfiere ballon

Pour camoufler un peu le scotch, collez un deuxième moule à cupcake sur le premier, ni vu, ni connu et bon voyage Woody !

Imprimer la fiche

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Une boîte aux lettres de fées avec une boite d'allumettes
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
  • Fabriquer des balles de jonglage