muguet en papier

Muguet du 1er mai en papier

Bricolage - A partir de 5 ans

Le 1er mai c'est la fête du travail, mais c'est aussi le jour des premiers brins de muguet ! Vous n'avez pas eu le temps d'en cueillir ? Vous voulez le garder toute l'année ? Voici la solution avec ce bricolage pour enfants, facile et rapide. On vous explique comment fabriquer du muguet en papier avec trois fois rien !

  • Durée : 20 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Muguet du 1er mai en papier"

  • le gabarit imprimé fourni dans ce tuto
  • 1 ou 2 feuilles de papier épais vert
  • 1 ou 2 feuilles de papier blanc
  • de la colle
  • des ciseaux

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin, nous adorons vous proposer des tutos qui permettent de fabriquer de jolies fleurs en laine, des fleurs en origami et même des fleurs en pâte fimo. Après les fleurs en papier de soie, nous avons décidé de vous montrer comment réaliser le célèbre muguet du 1er mai.

Commencez par imprimer le gabarit que nous vous fournissons tout en bas de cette page puis regroupez devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

Étape 1 :

Découpez les formes du gabarit puis tracez les formes de feuilles sur le papier vert avant de les découper.

Étape 2 :

Utilisez de nouveau le gabarit pour découper 5 formes « rempart » dans le papier blanc. Elles serviront à réaliser les futures fleurs blanches.

Utilisez enfin le gabarit pour découper 5 formes de triangles longs dans la chute de papier vert (ou dans une nouvelle feuille si nécessaire).

Étape 4 :

Pliez légèrement le bas des feuilles en deux puis collez une ou deux tiges à l'intérieur de chacune d’elle. Refermez ensuite le bas de la feuille puis collez les deux bords ensemble pour cacher le raccord avec la tige. Réitérez l’opération pour les 4 feuilles.

 

Étape 5 :

Roulez la forme "rempart" sur toute sa longueur puis desserrez légèrement le pliage afin de créer la fleur.

 

Vrillez le papier de la fleur environ au milieu pour qu'elle reste en place puis glissez les fleurs avec les tiges à l'intérieur des feuilles. N'hésitez pas à couper le bout des fleurs si elles sont trop longues puis collez-les.

Étape 6 :

Prenez toutes les feuilles ensemble dans vos mains pour faire un bouquet puis attachez le tout avec une belle ficelle. Vous pouvez même l'agrémenter d'un morceau de papier de soie coloré pour la présentation.

Et voilà ! Votre bouquet est terminé !

Imprimer la fiche
Astuce

Utilisez du papier crépon blanc à la place du papier blanc normal, ce sera encore plus esthétique !

gabarit muguet Imprimer

© Copyright Momes.net