etoile en papier origami

Comment faire des étoiles en origami "Lucky Star"

Bricolage - A partir de 6 ans

Ces jolies petites étoiles sont très faciles à réaliser à partir d'une simple bandelette de papier. Il paraît même qu'elles portent bonheur ! il suffit de faire un voeux en faisant une étoile. Découvrez comment faire ces étoiles en papier. Une fois qu'on a commencé, on ne peux plus s'arrêter ! Espérons que tous vos voeux se réalisent !

  • Durée : 5 minutes

Matériel pour réaliser "Comment faire des étoiles en origami "Lucky Star""

  • Du papier

Il existe dans les magasins de loisirs créatifs des bandelettes toutes prêtes, mais franchement, on peut très bien les faire à la maison; il suffit de découper dans du papier coloré, où même dans un magazine, des bandelettes de papier de 1cm.

Vos bandelettes sont prêtes ? Alors c'est parti pour le tutoriel !

Comment réaliser les étoiles en origami ou "origami Lucky star"

origami etoile

1. Commencer par faire une sorte de noeud très simple sur une des extrémités de votre bandelette.
Et aplatissez-le.

mini etoile origami

2. Repliez le petit bout de bandelette qui dépasse et glissez-le sous le noeud (si il dépasse, découpez). Vous obtenez un pentagone.
3. Maintenant vous pouvez commencer à enrouler la bandelette sur elle-même, autour du pentagone, en suivant bien les côtés de ce pentagone.
Les 5 photos du bas de l'image ci-dessus sont assez parlantes.

4. Lorsque vous avez enroulé toute la bandelette de papier autour du pentagone, passez la dernière extrémité sous le pli, pour la cacher et maintenir le tout :

5. Il faut maintenant donner du volume à ce pentagone pour former l'étoile. Pour cela, pincez les 5 côtés du pentagone. et zou !

Allez, la première étoile, c'était pour s'entraîner ! Maintenant c'est partie pour une pluie d’étoiles porte-bonheur en papier !

etoile chance papier

Vous pouvez aussi tenter la version géante ! Utilisez du papier cadeau où une feuille A3. Comme sur le blog "thecheesethief" :

etoile papier geante
Imprimer la fiche