Fabriquer un folioscope

Fabriquer un folioscope

Bricolage - A partir de 6 ans

Amusez-vous à fabriquer un folioscope en suivant les instructions !

Matériel pour réaliser "Fabriquer un folioscope"

  • 1 petit carnet ou plusieurs petites feuilles, de préférence un peu cartonnées
  • Des feutres ou des crayons de couleur
  • une agrafeuse ou des trombones

Dessinez un objet ou un personnage sur la première feuille, pas trop près du centre, puis le même dessin sur la feuille suivante soit légèrement décalé, soit d'une autre couleur, et ainsi de suite sur chaque page.

À chaque page, vous changerez la place de l'objet de quelques millimètres vers le haut ou le bas ou vers la droite ou la gauche ou changer de couleur une partie du dessin.

En feuilletant le calepin, vous aurez l'impression que l'objet bouge.
Au lieu de déplacer tout le dessin vous pouvez aussi en déplacer seulement une partie, comme les bras du bonhomme par exemple.

Imprimer la fiche

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un Flip Book
  • George Clooney
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !