Fabriquer un moulin en papier

Fabriquer un moulin à vent en papier

Bricolage - A partir de 6 ans

Voici comment un joli moulin à vent en papier qui tourne au grès du vent ou du souffle des enfants !

  • Durée : 30 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Fabriquer un moulin à vent en papier"

une feuille de papier épais (si possible à motifs ou coloriée par l'enfant),

des ciseaux

un bâton, une jolie paille (ou un pic à brochette en bois)

une punaise ou épingle de couture (avec une pointe assez longue)

un bout de gomme

1. Préparez un carré dans la feuille de papier épais, puis pliez les diagonales. Sur chacune des quatre lignes obtenues, repèrez le milieu d'un trait de crayon. Découpez en suivant les plis, jusqu'au milieu de chaque demi-diagonales (il ne faut pas couper au milieu). Vous pouvez aussi imprimer le modèle de moulin à vent (voir en dessous) pour vous aider.

2. Rabattez les pointes vers le milieu du carré et piquez d'une punaise. Il ne reste plus qu'à fixer le tout à la baguette, sans trop serrer pour pouvoir faire tourner le moulin !

Notre conseil : consolidez chaque pointe en l'entourant de scotch, le moulin tournera plus longtemps comme ça !

Vous pouvez aussi découper une jolie petite forme, comme une petite fleur pour cacher les pointes du moulin avant de mettre la punaise. Bref, laissez parler votre imagination !   

Imprimer la fiche
modele moulin papier Imprimer

© Copyright kidsactivitiesblog

Plus d'idées d'activités

  • DIY : Le jeu de pêche à la ligne
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.
  • Retrouve les ombres : les fleurs de printemps