Les lettres bâtons

Bricolage - A partir de 3 ans

Ce jeu consiste à créer des lettres et des mots avec des bandes de papier multicolores. Facile et ludique, vous pouvez varier les plaisirs en découpant dans différentes matières ou même en retirant des bâtons pour créer des codes secrets. A vos ciseaux !

  • Durée : 10 minutes

Matériel pour réaliser "Les lettres bâtons"

  • des feuilles de papier ou carton de couleur
  • des ciseaux
  • de la colle

Découpez des petites bandes de papier de couleur.

Placer ces bandes pour écrire tous les messages que vous voulez. Une fois les couleurs et le message choisis, vous pouvez coller un à un les bâtons de papier de couleur sur une feuille pour conserver le message.

Pour changer vous pouvez, à la place de bâtons de papier de couleurs, prendre des petits bâtons de papier journal, de papier d'emballage, ou encore des petits bâtons de bois, des spaghettis, des bâtons de sucettes, des bâtons d'esquimau, des bâtons de pâte à modeler, etc. 

Imprimer la fiche
Astuce

Pour jouer avec les copains ou en famille, retirez quelques uns des bâtons et faites deviner des messages secrets.

Plus d'idées d'activités

  • Alphabet à imprimer
  • La rentrée de Marcel
  • 10 cartables que les enfants vont adorer
    C'est bientôt la rentrée des classes ! Les écoliers reprennent le chemin de l'école, le 03 septembre prochain. Certains d'entre-eux feront grise mine, d'autres seront ravis. Mais une chose est sûre : les élèves vont avoir besoin de fournitures scolaires  pour aborder cette nouvelle année. Mais choisir un cartable relève parfois du défi. Il y a tellement de modèles dans les rayons des magasins, et à tous les prix,qu' on ne sait plu où donner de la tête ! Pour vous aider à y voir plus clair, voici une sélection de 10 nouveautés sympas et pour toutes les bourses : des modèles classiques, fun ou bigarrés... Découvrez-la vite. Il y forcément un cartable qui plaira à votre loulou ou votre petite princesse !