Toupie en papier

Toupie en papier

Bricolage - A partir de 6 ans

Une jolie toupie en papier multicolore à fabriquer soi-même avec du papier coloré.

  • Durée : 30 minutes

Matériel pour réaliser "Toupie en papier"

  • un pic en bois
  • du papier coloré
  • de la colle
  • des ciseaux

Etape 1 : on réunit le matériel

Choisissez des couleurs flashy : du vert, du rouge, du orange, du bleu...

Toupie en papier

Etape 2 : on découpe

Découpez de fines bandelettes dans le papier coloré. Elles doivent toutes avoir la même largeur et être assez fines.

Toupie en papier

Etape 3 : on colle

Enduisez les bandelettes de colles puis enroulez-les autour du pic en bois en serrant bien. Commencez par du blanc, puis du jaune, du orange et ainsi de suite pour obtenir un bel arc-en-ciel. Continuez jusqu'à obtenir une belle toupie !

Toupie en papier
Toupie en papier

Etape 4 : on joue !

Une fois votre toupie terminée, faites la tourner, vous verrez toutes les couleurs de l'arc-en-ciel se mélanger.

Imprimer la fiche

Plus d'idées d'activités

  • Expérience du lait magique
  • 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage
    Le mariage doit être un jour de fête pour tous les convives, y compris les bambins. Ces-derniers ont tendance à s'ennuyer vite. Mais une ribambelle d'activités, adaptées à leur âge, leur permettra de s'amuser et de garder un souvenir mémorable. Associez-les à chaque moment des festivités. Ils prendront conscience du caractère exceptionnel de la journée. Vous pouvez leur confier un appareil photo Polaroid pour immortaliser la cérémonie ou le vin d'honneur. Ils vont adorer jouer aux paparazzis ! Dans l'après-midi, distribuez des cahiers de coloriage et organisez un lâcher de ballons. Ils auront des étoiles plein les yeux. Pour être sûr de les distraire, n'hésitez pas à sortir le grand jeu : une chasse au trésor, un bar à tatouages éphémères ou une mini fête foraine, avec un chamboule-tout et une pêche aux canards. Découvrez nos 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage. Succès garanti le jour J !
    15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin
    Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...