Toupie en papier

Toupie en papier

Bricolage - A partir de 6 ans

Une jolie toupie en papier multicolore à fabriquer soi-même avec du papier coloré.

  • Durée : 30 minutes

Matériel pour réaliser "Toupie en papier"

  • un pic en bois
  • du papier coloré
  • de la colle
  • des ciseaux

Etape 1 : on réunit le matériel

Choisissez des couleurs flashy : du vert, du rouge, du orange, du bleu...

Toupie en papier

Etape 2 : on découpe

Découpez de fines bandelettes dans le papier coloré. Elles doivent toutes avoir la même largeur et être assez fines.

Toupie en papier

Etape 3 : on colle

Enduisez les bandelettes de colles puis enroulez-les autour du pic en bois en serrant bien. Commencez par du blanc, puis du jaune, du orange et ainsi de suite pour obtenir un bel arc-en-ciel. Continuez jusqu'à obtenir une belle toupie !

Toupie en papier
Toupie en papier

Etape 4 : on joue !

Une fois votre toupie terminée, faites la tourner, vous verrez toutes les couleurs de l'arc-en-ciel se mélanger.

Imprimer la fiche

Plus d'idées d'activités

  • Expérience du lait magique
  • 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage
    Le mariage doit être un jour de fête pour tous les convives, y compris les bambins. Ces-derniers ont tendance à s'ennuyer vite. Mais une ribambelle d'activités, adaptées à leur âge, leur permettra de s'amuser et de garder un souvenir mémorable. Associez-les à chaque moment des festivités. Ils prendront conscience du caractère exceptionnel de la journée. Vous pouvez leur confier un appareil photo Polaroid pour immortaliser la cérémonie ou le vin d'honneur. Ils vont adorer jouer aux paparazzis ! Dans l'après-midi, distribuez des cahiers de coloriage et organisez un lâcher de ballons. Ils auront des étoiles plein les yeux. Pour être sûr de les distraire, n'hésitez pas à sortir le grand jeu : une chasse au trésor, un bar à tatouages éphémères ou une mini fête foraine, avec un chamboule-tout et une pêche aux canards. Découvrez nos 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage. Succès garanti le jour J !
    15 idées d'activités autour de la Coupe du monde de football de 2018
    Allez les Bleus ! Pour la Coupe du monde de football de 2018, on chausse les crampons et on retrousse nos manches. La compétition est l'occasion de prévoir des activités ludiques 100% foot avec les enfants. Vos bouts de chou adorent concocter de bons petits plats ? Proposez leur un atelier cuisine pour réaliser des recettes  de pâtisseries et de sucreries gourmandes et originales. Si votre petit prince ou votre princesse préfèrent le bricolage, organisez une séance où ils s'amuseront comme des fous à fabriquer des objets insolites. Pour ceux qui préfèrent le collage et le coloriage, vous pouvez prévoir une activité pour réaliser un baby-foot ou une lanterne magique qui a la forme d'un ballon. Découvrez notre sélection d'activités pour vibrer avec Griezmann, Mpabbé et Giroud. Vos petits champions vont adorer !