www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

 

Le vilain petit canard et moi

Depuis quelques années, c’est la mode de porter à l’écran les contes de Perrault, d’Andersen et autres auteurs universels. En 2007, on retrouve avec joie l’histoire du vilain petit canard, celui qui désespérait de ne pas ressembler aux autres ! Mais cette fois, c’est plus drôle puisqu’on découvre une toute autre histoire, ignorée jusqu’ici !!

Le vilain petit canard et moiEn réalité, le héros du conte sur le vilain petit canard, ce n’est pas le canard, c’est Ratso, un rat des villes réfugié à la campagne. Ratso élit domicile dans une basse-cour, section canard. Seulement, il est bien évident qu’il ne fait pas partie de la famille… Il va donc se faire passer pour le papa d’un œuf égaré, ce même œuf étant celui qui donnera naissance au vilain petit canard ! Vous suivez jusqu’ici ?

Autorisé à rester dans la basse-cour, Ratso va se retrouver chargé d’élever ce petit canard tout en rendant service à tout le monde, en faisant le ‘rat à tout faire’ en quelque sorte ! Mais voilà, le petit canard est laid ; d’ailleurs, il s’appelle Mosch, un nom prédestiné et il énerve beaucoup Ratso.

En effet, le rat des villes a de grandes ambitions et rester dans la basse-cour, ça ne l’amuse pas du tout ! Il préfèrerait mille fois monter un spectacle pour la plus grande fête foraine du pays. Et Ratso a de la suite dans les idées puisque c’est exactement ce qu’il va faire ! Sauf que… Il est obligé d’emmener Mosch !

Et là, c’est le début d’une folle aventure qui mêle émotions et gags en tous genres !
Les couleurs un peu (trop) vives ne plairont peut être pas aux parents mais les personnalités délurées des personnages sauront conquérir le cœur de toute la famille !

Le vilain petit canard et moi
A partir de 4/6 ans
Un film de Michael Hegner et Karsten Kiilerich
Avec les voix de M. Pokora, Bruno Solo et Leslie
Sortie nationale le 14 février 2007 Durée : 1h28

 

  Viens discuter de tes films préférés sur notre forum  
Donne vite ton avis !