Comptine Cache ton poing

Cache ton poing

Comptine - A partir de 2 ans

Une comptine qui va permettre aux enfants de s'amuser à être le plus rapide!

Les paroles de la comptine "Cache ton poing"

Cache ton poing derrière ton dos
(faire mine d'aller doucement cacher son poing gauche derrière son dos)
ou t'auras un coup d'marteau
(la main droite fait mine de vouloir assommer le poing qui s'éloigne suffisamment rapidement pour ne pas se faire toucher, ou pas!)
On peut répêter ce "jeu" plusieurs fois et parfois "assommer le poing"; les enfants sont très fiers d'être eux plus rapides que le marteau, sans prendre réellement conscience qu'ils sont à la fois maîtres du "marteau" et du "poing".

Plus d'idées d'activités

  • Coucou
  • 15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin
    Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...
  • Jeu de l'oie vintage : fête des mères