2000 pieds sousterre

Conte - A partir de 5 ans

  • Auteur : Clément

L'histoire du conte "2000 pieds sousterre"

JEUNES JOURNALISTES JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

sujet2000 pieds sous terre auteur Clément, 8 ans 1/2, Aix-Marseille datefévrier 1998

Premier épisode
La guerre des cactus





Comme il était très content du collier, il décida de lui envoyer un cadeau. Il réfléchit. Et soudain, il eut une idée : le feu avait brûlé ses arbres; il n'y en avait plus du tout. Il demanda à son domestique d'envoyer dans un petit sachet des graines de cerisier à son ami qui habitait à l'autre bout du monde. Le domestique obéit et pris son envol; il survola les mers et les océans. C'était long.

Tandis qu'il survolait le Nil, un chasseur tira deux flèches. La première perça le coeur de la cigogne ; la seconde perça le sachet et toutes les graines se répandirent dans le Nil sauf une. Mais le chasseur ne s'intéressait pas aux graines, il prit la cigogne et s'en alla. La graine qui était sur une île poussa et devint un grand cerisier. Il était beau et fort, un merle venait depuis quelques jours se poser sur lui. Le merle avait un oeil d'argent et dans cet oeil commence un nouveau monde.

Le monde ne semblait pas en construction. Il y avait un train et des voyageurs avec des habits élégants. Mais suivons la piste d'Ulmo dans la prairie. Comme toujours, il alla voir dans sa boîte aux lettres. Il y avait une lettre. Il rentra dans sa maison pour l'ouvrir. Il n'y avait rien d'écrit. Un petit carré s'y trouvait. Il n'y avait pas de signature. Soudain quelqu'un frappa à la porte... la suite http://www.momes.net/
Page en construction permanente, dernier remaniement le
07/02/98

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh