3 histoires très courtes

Conte - A partir de 5 ans

  • Auteur : Stéphanie et Kim

L'histoire du conte "3 histoires très courtes"

LES MILLE ET UNE HISTOIRES
DE STÉPHANIE ET KIM

Maria - Félix - Suzon - Mich - Paula - Kim - Stéphanie - Nikala ou la planète oubliée - La chose venue d'ailleurs

MARIA

Je vais vous raconter l'histoire d'une petite fille nommée Maria. Elle était belle et gentille. Elle avait tout ce qu'il fallait pour être parfaite, à un défaut près, elle était SDF; elle n'avait ni maison, ni famille.

Elle errait dans la rue au petit bonheur la chance en mendiant, et la nuit elle trouvait toujours un garage ouvert, une maison abandonnée. Les jours où elle n'avait vraiment pas de chance, elle dormait dans une caisse ou à la belle étoile.

Mais un jour, un jour d'hiver, elle ne trouva rien pour dormir, non rien. Si elle était en été elle ne serait pas fâchée de dormir dehors, mais, un soir d'hiver, lorsqu'il neige, elle ne savait pas où dormir. Alors elle resta éveillée toute la nuit et comme on dit que le nuit porte conseil, elle se mit à réfléchir...

"Je suis pauvre, se dit-elle, mais je suis belle, agile et gracieuse. Peut-être qu'avec d'autres pauvres je pourrais monter un cirque pour gagner un peu d'argent..." mais, comme il était tard, elle s'endormit par terre.

Lorsqu'elle se réveilla elle avait mal partout et elle avait plus froid que jamais mais elle ne s'en souciait pas; elle voulait à tout prix réaliser son projet.

Elle chercha d'autre enfants et adultes SDF et elle leur parla de son projet. Ils furent d'accord. Ensuite tout s'accéléra. Ils s'entrainèrent dans une maison abandonnée, présentèrent deux ou trois fois leur numéro de cirque, ensuite ils rénovèrent la maison et présentèrent d'autre séances.

Avec cet argent tous les SDF de la ville vécurent heureux pendant longtemps.

FÉLIX

Il était une foit un petit garçon nommé Félix Le Chat. Félix était très intelligent et très habile; il était malin et rusé mais il était très petit et très maigre.

Il était arrivé un jour comme ça, sans rien dire, à Mélimélo-Ville. Dans l'école Minibou tout le monde l'aimait bien. Il faisait partie de la Bande À Toitoine où il y avait Toitoine-Le-Chef, Michel-Le-Gourmand, Jonathan-Le-Fort. Félix, lui, comme il était nouveau dans la bande on ne l'avait pas encore "baptisé".

Un jour Toitoine-Le-Chef avait convoqué Michel-Le-Gourmand et Jonathan-Le-Fort: "Félix est très mystérieux, dit Toitoine-Le-Chef, je crois que c'est un chat-garou. Vous savez les hommes qui se transforment en loup la nuit? Eh ben Félix est comme ça sauf qu'il se transforme en chat. Vous n'pensez pas?"

- "Oui, dit Michel-Le-Gourmand, tu as raison c'est un chat-garou!!!"

- "Que proposes-tu de faire Toitoine? demanda Jonathan-Le-Fort"

- "Il faudrait le suivre jusque chez lui pour voir si il se transforme vraiment en chat la nuit!! affirma Toitoine-Le-Chef"

- "OK!!" dirent les 2 autres.

Et le lendemain soir ils suivirent Félix jusque chez lui. Ils attendirent la nuit pour qu'un chat sorte de la maison de Félix, mais aucun n'y croyait vraiment. Ils furent étonnés lorsque la porte s'ouvrit et qu'un chat en sortit! Les trois copains se mirent à crier. Mais le chat était suivi de Félix qui essayait de lui taper sur la tête avec un rouleau à patisserie.

Félix s'apporocha de ses copains et dit

- "Je ne savais pas que vous aviez peur des chats, mais au fait que faites vous ici?"

Et les 3 amis lui expliquèrent tout, Félix se mit à rire. Sur le chemin du retour Toitoine se rappela d'un détail étrange, très étrange même; lorsque Félix s'était mis à rire ses dents n'étaient pas normales: c'étaient des dents de chat!!! Félix était-il vraiment un chat-garou?

SUZON

Bonjour! Je m'appelle Suzon, j'ai 40 ans et je veux acheter un appartement...

Hier Suzon est allée visiter une maison. Elle à sonné à la porte et une petite fille est venue lui ouvrir. Cette petite fille était pâle, d'une blancheur fantôme, comme on dit

- "Tes parents sont là, demanda Suzon, je viens visiter votre appartement."

- " Mes parents sont absents mais je peux vous faire visiter, dit la petite fille, venez nous allons visiter la chambre d'enfant."

Elles se dirigèrent vers la chambre d'enfant. C'était une grande chambre et il y avait un lit devant la fenêtre

- "Je veux que votre fils dorme là sur CE lit et devant CETTE fenêtre, dit la petite fille, et j'insiste!!"

Comment savait-elle que Suzon avait un fils?

Les parents de la petite fille rentrèrent et Suzon se précipita à leur recontre

- "Comment êtes-vous entrée?" demandèrent les parents

- "C'est votre fille qui..."

Mais, lorsque Suzon voulut se retourner pour montrer la petite fille, elle n'y était plus!

- "Ce n'est pas possible, dit la femme, notre fille est morte il y à 3 jours sur ce lit devant la fenêtre de sa chambre d'enfant."

Était-ce un fantôme?

©1995-99

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh