Adèle et Nala

Conte - A partir de 6 ans

  • Auteur : Marie-Hélène

L'histoire du conte "Adèle et Nala"

Adèle et Nala
une histoire imaginée par Marie-Hélène

La jeune chienne Adèle et sa fidèle compagne Nala marchaient sur le bord du lac.
Adèle dit à Nala:
- Tu sais, peut-être qu'un jour un humain voudra m'adopter. C'est vrai! Je suis tellement belle! J'espère que tu ne m'en voudras pas ce jour là.
Nala répondit:
- J'ai beaucoup plus de chance que toi d'être adoptée! Je suis tellement plus belle que toi! J'espère que tu ne seras pas trop triste ce jour là.
Et les deux petites chiennes se chamaillent ainsi tout en faisant le tour du lac. Arrivées au bout du chemin, les deux amies se quittent car il semble qu'elles n'aient plus rien à se dire.
Nala part vers la droite. Adèle continue vers la gauche.
L'une et l'autre sur leur route sont attirées par une grande affiche. En regardant bien cette affiche elles comprennent (parce qu'elles ne savent pas lire) que bientôt aura lieu la grande journée de l'adoption. Elles décident d'y participer, chacune de leur côté.
Le jour venu Nala arrive sur la pelouse. Elle s'est parfumée et maquillée pour être sûre d'être adoptée. Adèle arrive aussi. Elle a enfilé de drôles de bracelets et porte un collier de perles et des boucles d'oreilles. Elles ont l'air tellement ridicule qu'en se croisant l'une et l'autre elles se mettent à rire, à japper de rire et se roulent par terre tellement elles n'en finissent pas de rire.
Une dame passe près d'elles et les trouve si mignonnes toutes les deux qu'elles décident de les adopter ensemble. Et Nala et Adèle! en même temps!

Vous voyez bien que ça ne sert à rien de se chamailler!!!

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh