Andréanne et la fée des dents

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Paul

L'histoire du conte "Andréanne et la fée des dents"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

Andréanne et la fée des dents une histoire écrite par

Paul

avril 1999

Il était une fois, une petite fille qui mangeait souvent des bonbons.
Tous les jours, Andréanne dégustait des croustilles, des jujubes, des guimauves et du chocolat. Même si elle se brossait les dents 3 fois par jour, sa maman Rose lui disait "Tu sais, Andréanne, ce n'est pas bon de manger tant de friandises". Mais la jeune fillette rétorquait "Maman, je fais tous mes devoirs, je nettoie ma chambre et je lave la vaisselle régulièrement, alors je me récompense en mangeant des gâteries". "OK, dit maman, mais ne viens pas te plaindre si tu à une rage de dents.
Un an plus tard, Andréanne commença à perdre ses dents. Elle n'était pas contente, car elle ne pouvait plus manger de bonbons durs, ni de croquer dans les croustilles. Un soir, elle s'agenouilla dans son lit et fit une prière:
"Si vous m'entendez, qui que vous soyez, répondez-moi!!!! Je ne veux plus perdre mes dents, j'en ai besoin pour manger"
Tout à coup, une petite étoile apparut, puis elle grossit et prit une forme humaine. C'était la fée des dents "MOLIAIRE".
"Je t'ai entendu Andréanne, dit Moliaire. Je peux peut-être t'aider, mais il faudra que tu essayes de prendre soin de toi et particulièrement de tes dents.
La fée était très claire:
"Tu devras brosser tes incisives, tes canines, tes prémolaires et tes molaires au moins 4 fois par jour, et surtout ne pas trop manger de friandises, car il y a beaucoup de sucre et cela n'est pas très bon pour tes dents.

Andréanne promit de faire attention. Et d'un large sourire, la fée des dents prit sa baguette et dit les paroles magiques
"DOU DOU DAN DAN DI DI
QUE TOUTES TES DENTS SOIENT DANS TA BOUCHE
IMMÉDIATEMENT
DOU DOU DAN DAN DI DI"
Andréanne se regarda dans le miroir et sourit. Elle vit toutes ses dents et se mit à rire, elle était tellement contente.
Aujourd'hui Andréanne mange beaucoup moins de bonbons et beaucoup plus de fruits. Elle a des dents en santé. Maintenant, on la nomme "madame sourire".

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh