Cambriolage dans un hôtel

Conte - A partir de 5 ans

  • Auteur : Classes CM1-CM2 de Couffouleux

L'histoire du conte "Cambriolage dans un hôtel"

Cambriolage dans un hôtel

de

Adrien et Jean-Gauthier Les histoires des cm1-cm2
de Couffouleux

Il était une fois dans un commissariat un inspecteur qui s'appelait John.
Un jour, dans le bureau de son patron, le téléphone sonna. Le patron alla avertir l'inspecteur John qu'un vol avait eu lieu dans un hôtel.
L'inspecteur John prit sa voiture et alla voir à l'hôtel. Mais quand il arriva, il n'y avait plus le cambrioleur. Une dame lui dit :
- On nous a volé 5000 dollars.
L'inspecteur partit à la recherche du cambrioleur mais il ne le trouva pas. Alors, il alla voir dans un aéroport et demanda à un monsieur s'il n'avait pas vu un homme armé d'une mitraillette.
- Si, il est parti avec le 747, il lui répondit.

L'inspecteur John partit avec un avion de militaire. En vol, il trouva le 747.

En arrivant aux Etats-Unis, il appela les services de sécurité. Quand il descendit de l'avion, il alla voir dans le 747 mais le cambrioleur avait disparu. Le commandant de l'avion lui dit :

- Il a sauté en parachute.

- À quel endroit a-t-il sauté ? lui demanda l'inspecteur.
- Au-dessus du désert.
L'inspecteur John perdit dans le désert. Et c'est là, en marchant, qu'il trouva le parachute du cambrioleur. Il en découpa la moitié.
Il continua de marcher et il trouva une maison. Il s'approcha : il y avait un monsieur et un chien. L'inspecteur fit renifler la moitié du parachute au chien qui partit aussitôt à la recherche du cambrioleur.
L'inspecteur le suivit.
Quand le chien retrouva le cambrioleur, l'inspecteur l'arrêta tout de suite. L'inspecteur John ramena le cambrioleur en France dans son commissariat : il redonna les 5000 dollars à la dame de l'hôtel et rendit la mitraillette du cambrioleur à son patron.

©1995-2001 -

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh