Charlotte et Jannot, le lapin

Conte - A partir de 10 ans

  • Auteur : Valérie A.

L'histoire du conte "Charlotte et Jannot, le lapin"

LES CONTES DE L'ÉCOLE DE FARVAGNY

La petite Charlotte

Il était une fois une petite fille nommée Charlotte. Elle avait des cheveux bouclés couleur or, des yeux clairs comme la mer et cette petite fille était curieuse, très curieuse.

Un jour qu'elle se promenait dans une clairière, elle aperçut un buisson bouger. Alors elle s'approcha gentiment et tout d'un coup, un petit lapin en sortit et Charlotte tomba.

Le lapin s'approcha et lui lécha un peu le visage. La petite fille se leva et prit le lapin dans ses mains. Il sauta à terre et lui dit:

- Je m'appelle Jannot et tu es Charlotte.

- Oui je suis Charlotte, mais toi d'où viens-tu ?

- Mes parents sont morts lors d'un incendie dans ma première maison et maintenant je suis tout seul.

- Veux-tu habiter avec moi?

- Oui volontiers.

Et Charlotte rentra avec Jannot.

Mais, en chemin, ils croisèrent l'horrible loup qui avait le pouvoir de se transformer en n' importe quoi . Et cette fois il se changea en un terrible dragon crachant d'énormes flammes; Charlotte eut peur. Mais Jannot pouvait faire apparaître et disparaître n'importe qui. Alors, il fit disparaître le dragon et ils purent rentrer chez eux.

En arrivant, Charlotte demanda d'une voix bien gentille à ses parents :

- Maman, papa pouvons- nous garder Jannot?

Les parents de Charlotte réfléchirent et dirent :

- Nous garderons Jannot, mais si une fois il nous fait des dégâts, on le remettra dans la clairière. Jannot regarda Charlotte avec un grand sourire et Charlotte lui rendit un petit sourire.

Et il vécut heureux toute sa vie. Mais, une fois , il fit quand même une bêtise. Il avait fait disparaître Charlotte, et ses parents avaient bien grondé Jannot. Mais Charlotte avait réapparu dix minutes après. Et comme il était tellement mignon, ils le gardèrent.

Valérie A.

Olivier, le lézard des bois - Le diamant bleu - L'oiseau parfait - Annia et Mireille

©1997 -

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh