Christophe fait des colères

Conte - A partir de 5 ans

  • Auteur : Sylvie D

L'histoire du conte "Christophe fait des colères"

Christophe fait des colères

une histoire de Sylvie D.

C'est l'histoire de Christophe un petit garçon beau et gentil mais très coléreux.
Ses parents faisaient tout pour lui faire plaisir, mais il piquait des colères dès que quelque chose ne lui convenait pas.
Par exemple, quand Julie sa maman lui demandait de s'habiller il répondait non et s'énervait, sous prétexte qu'il voulait jouer ! Ou encore lorsque Paul son papa lui demandait de boire son chocolat chaud le matin, il refusait car il préférait regarder les dessins animés ; et là encore il s'énervait et tapait du pied !
Le problème s'est que pendant tout ce temps ses parents s'énervaient et s'épuisaient à lui dire 20 fois la même chose et à chaque fois Christophe se faisait punir, car il refusait d'obéir !
Evidemment, c'était très difficile à supporter et Paul et Julie ne savaient pas comment lui faire comprendre que son attitude ne pouvait plus durer.
Un jour, ils décidèrent de lui parler comme à un grand garçon, en lui expliquant que les parents fixaient les règles et non pas les enfants ! Mais le petit garçon n'écoutait toujours pas, pourtant il avait promit qu'il ferait un effort, mais rien à faire, il continuait ses colères ! Si bien que Julie et Paul le punirent pendant plusieurs jours d'ordinateur et de cassettes vidéos. Le petit garçon était tellement vexé qu'il pleura, cria et trépigna encore des pieds ! Mais à ce moment là Julie et Paul restèrent très calmes et ne lui répondirent même pas !
Là, Christophe, se demanda pourquoi ils ne réagissaient pas devant sa colère. Une fois qu'il s'était un peu calmé, il alla faire un câlin à sa mère, mais elle ne le regarda pas et ne s'intéressa pas à lui ! Il alla alors vers son père, mais lui non plus ne se soucia pas de son fils ! Alors Christophe partit dans sa chambre tout seul avec ses doudous pour seule consolation.
Il resta dans sa chambre toute l'après-midi sans que personne ne vienne ni le voir, ni lui parler. Il se sentait bien seul. Car il avait beaucoup de jouets et pouvait faire plein de choses amusantes, mais sans sa maman ni son papa la vie était bien triste !
Enfin, le soir, sa maman vint le chercher pour dîner. Christophe se dépêcha de venir avec le sourire. Alors il se rendit compte, que comme par magie, Julie et Paul étaient détendus et heureux d'avoir retrouvé leur petit garçon adoré.
Car Christophe avait compris la leçon, tout seul comme un grand. Il savait maintenant que s'il voulait que ses parents jouent avec lui, lui lisent des histoires ou l'aident à faire des activités il devait être gentil et sage, sans broncher, ni faire de grosses colères. Et tu sais quoi, depuis que Christophe est redevenu raisonnable la vie est belle, sans pleurs, ni énervements. Mais le plus beau dans tout cela, c'est que tous les soirs Christophe s'endort avec de gros bisous de Julie et Paul qui sont très fiers d'avoir un petit garçon aussi mignon.


Christophe fait un sourire.........................

Christophe fait une colère...........................

Julie est heureuse...........................

Paul est fâché...........................

Christophe aime ses parents...........................

Julie est fière de son fils...........................

Paul a puni Christophe...........................

écrire à l'auteur

©1995-2000

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh