Dauphinus et l'équipage du Dragonnier

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Audrey F. et Jérémy D.

L'histoire du conte "Dauphinus et l'équipage du Dragonnier"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

Dauphinus et l'équipage du Dragonnier une histoire écrite par

Audrey F., Jérémy D., cm1

juin 2000

Il était une fois un gros bateau à vapeur qui flottait sur l'eau. Il allait sur une petite île au milieu de la mer où poussait en abondance des palmiers et des cocotiers géants.
Pendant leur voyage, les marins du Dragonnier rencontrèrent Dauphinus un dauphin blessé, ils le soignèrent. Dauphinus avait beaucoup d'amis, tous les autres dauphins des Caraïbes. Ils étaient au moins une trentaine. Pour remercier l'équipage, ils l'ont accompagné et dirigé vers une île inconnue et inexplorée mais qui possédait un immense trésor. Ils débarquèrent.
Une eau claire et pure descendait en cascades le long de ses montagnes et arrivait dans une mer d'un bleu très tendre. Ils cherchèrent, fouillèrent partout mais ne trouvèrent rien.
Dauphinus rit beaucoup en les voyant revenir ainsi , bredouille et ses amis en firent autant. Il leur expliqua qu'il n' avaient pas su trouver le trésor car ils n'avait pas rencontré "la Belle" et Dauphinus leur narra alors son histoire.
Tous les hommes écoutaient attentivement.
"la Belle" est une huitre géante qui s'est installée dans cette île accueillante et si jolie. Le trésor se cache dans sa coquille. Lorsque "la Belle" s'ouvre, on peut admirer la perle qui brille de tous ses éclats avec les reflets du soleil. Le fait de pouvoir la contempler dans un endroit paradisiaque est un immense trésor."
Les hommes, à la fin de l'histoire, se mirent à rire aux éclats; ils pensaient découvrir un trésor de pièces d'or te de bijoux à la place. La Belle était restée cachée et ne se montrait pas car elle avait certainement eu peur des hommes.
Dauphinus et ses amis raccompagnèrent l'équipage du bateau et leur indiquèrent le chemin du large. En guise d'adieu, les dauphins se mirent à danser autour du Dragonnier et à faire de la musique en tapant sur l'eau avec leurs queues tout en sifflant.
Puis le Dragonnier disparut sur l'horizon et les dauphins restèrent près de l'île à jouer en groupe et à protéger "la Belle". Les hommes, eux, avaient compris qu'un trésor n'est pas toujours ce que l'on croit.

©1995-2005

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh