Des chiens et un chat

Conte - A partir de 7 ans

  • Auteur : Célia et Mathilde

L'histoire du conte "Des chiens et un chat"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

Des chiens et un chat

par

Célia et Mathilde

mai 2001

Il était une fois un chat, qui vivait dans un restaurant toujours vide avec un vieux serveur toujours là.
Le petit chat était noir et blanc, avec de petite oreilles et quatre pattes marron et le serveur, qui était le maître du chat, était habillé en noir et blanc.
Une nuit le chat décida de s'échapper du restaurant parce que le serveur n'avait plus à manger pour lui. Alors le chat s'en alla dans les rue de Paris à la recherche d'un autre restaurant. Trois jours après il trouva un restaurant qui avait beaucoup de poissons et des gens très gentils et un serveur très, très gentil. Il y resta.
Une nuit, une bande de chiens entra dans le restaurant et dévora tout, puis après ils partirent. Le chat et le serveur étaient si tristes, que le chat eut l'idée de tout remettre dans l'ordre. Alors, il mit tout dans l'ordre. Puis le serveur appela la police et les policiers arrivèrent.
Les policiers gardèrent la porte les chiens voulurent rentrer dans le restaurant, les policiers les arrêtèrent. Puis le serveur appela le vétérinaire et, arriva. Alors le chat et le serveur étaient très contents, servirent les gens et le chat dansa.
Célia et Mathilde

une autre histoire de Célia et Mathilde
Monsieur Castor et son amie

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh