Drôle de chat

Conte - A partir de 6 ans

  • Auteur : Souhaila, 8

L'histoire du conte "Drôle de chat"

Drôle de chat
une histoire imaginée par Souhaila

Un drôle de chat est tombé dans l'escalier. Il a glissé sur un glaçon que sa maîtresse avait fait tomber du bac en glace en se préparant un grand verre de jus d'orange.
On doit l'emmener à l'hôpital car il s'est cassé la patte. Il est très content parce que à la maison, il trouve que sa maîtresse lui fait trop de calins et ça finit par l'embêter.
À l'hôpital il est content! Il mange, il dort, il renverse les pots de fleurs et il essaye de croquer tous les poissons rouges, et il ne fait rien du tout pour sa rééducation.
Au bout d'un moment, il commence à s'ennuyer car ici personne n'a le temps de le caresser. Il décide donc de s'enfuir: il passe par les ascenseurs, se cache dans un chariot à médicaments, va jusqu'à l'accueil, se glisse derrière des gens et sort sans se faire voir.
Dans la rue il rencontre des chats de gouttière. Ils font les présentations: ils sont cinq et le chat de notre histoire s'appelle Tina.
Un monsieur qui passait les ramasse tous les cinq pour les emmener à la SPA [Société Protectrice des Animaux]. Là on leur fait des examens pour pouvoir les vendre, si ils ne sont pas malades.
La maîtresse de Tina arrive avec une de ses amies à la SPA pour acheter un nouveau chat.
Et là, quelle surprise! Elle reconnaît Tina! Elle est contente de le retrouver, c'est son chat adoré... Tant pis si il boîte un peu, il n'avait qu'à s'appliquer pendant sa rééducation.
Elle lui fait plein de caresses. Il est heureux car ça faisait très très longtemps qu'il n'en avait pas eues.
Il rentre avec sa maîtresse en ronronnant. Depuis ils vivent heureux ensemble et Tina fait toujours attention là où il met ses pattes!

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh