Drôle de grenouille

Conte - A partir de 7 ans

  • Auteur : Carlianney, 8

L'histoire du conte "Drôle de grenouille"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

Drôle de grenouille une histoire écrite par

Carlianney Ho,

2e année, École Mère d'Youville, Port-Cartier

avril 1999

Vous ne me croirez jamais, mais il y a une grenouille sous mon lit!
Oui! Oui! Une vraie grenouillle..
En plus, elle mange mes vieilles chaussettes et elle bave sur mes espadrilles! Hier, quand je l'ai trouvée sous mon lit, elle était en train de faire la bise à mes toutous que je cache là depuis des mois.
Ma p'tite grenouille, je l'ai nommée Chaussette, mais vous devez savoir pourquoi.
Aujourd'hui, ma famille et moi, nous allons à l'animalerie de Sept-Iles pour chercher un poisson. Je me demande bien ce que fait Chaussette toute seule à la maison. Peut-être qu'elle est en train de faire la bise avec Alberto, ma marionnette préférée. Bof!.. Peu importe! Je sais bien qu'elle ne mangera pas toutes mes vieilles chaussettes! Mais, peut-être qu'elle va fouiller dans ma boîte à maquillage et ensuite, elle se mettra du rouge à lèvre sur les babines et puis, elle ira faire de la boxe dans mon lit.
................
Quand nous sommes arrivés à la maison, toute, vraiment toute ma chambre était en désordre. Savez-vous pourquoi? Eh bien, c'est que mademoiselle Chaussette a sauté partout et qu'elle a décidé de faire le grand ménage à la façon des grenouilles.
Quand elle a vu Passe-Par-Boue, mon poisson, elle a tout de suite sauté dans le grand aquarium. Après , il y a eu un grand "splouch"!
Chaussette vit heureuse avec Passe-Par-Boue et parfois, elle sort manger des chaussettes......

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh