Folie

Conte - A partir de 10 ans

  • Auteur : Chloé

L'histoire du conte "Folie"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

Folie

une histoire écrite par

Chloé

juillet 1999

Le silence peu à peu s'était fait, l'homme s'était assis et murmura quelque chose d'inaudible. Il grommelait plus qu'il ne parlait. Le chien se tapit contre un mur de peur que la colère se son maître ne reprenne. Un silence, de nouveau, puis par terre, la femme remua, vérifia qu'elle n'avait rien de cassé et se releva petit à petit. Elle évita tout geste brusque pour ne pas renouveler la colère de l'homme. Chaque soir c'était pareil : il revenait en annonçant qu'il n'avait pas retrouvé de travail, chaque soir il passait sa colère sur elle. Dans l'oeil de cette dernière, la haine s'inscrivait au fur et à mesure. Soudain il annonça :
- Demain, je ne serai plus là, tu ne devras plus compter sur le peu d'argent que je reçois. Je pars.
Elle ne répondait pas, trop contente de cette bonne nouvelle.
Il se leva, et alla préparer ses affaires, elle se rappela en un éclair toutes les souffrances qu'il lui avait fait endurer. Relevée et à peu près stable sur ses deux jambes, elles passa, telle une somnambule, et vaqua aux tâches quotidiennes.
Elle chercha les reliefs du dîner et se rappela qu'ils n'avaient pas mangé. Question d'argent. Elle chercha du linge à laver mais même le linge avait disparu de l'appartement désolé. Alors, désoeuvrée, elle s'assit sur une chaise.
Quand il revint, il ne trouva personne. Soudain il entendit un hurlement de colère derrière son dos. Elle lui asséna des coups de couteau dans le corps tant qu'il remua. Sa triste besogne accomplie, elle ne comprit que trop ce qu'elle venait de faire : sombrer elle aussi dans la folie...

©1995-99

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh